Bonjour,
Comme l'indique le sujet je suis une ancienne éducatrice (5 ans en école maternelle), mon contrat a pris fin en juin 2003 depuis je n'ai occupé que des emplois de vacataire, animatrice en centre de loisirs pendant 5 ans aussi, enseignante suppléante. J'ai donc poursuivi dans le secteur de l'enfance, titulaire d'une licence en espagnol je souhaite continuer à travailler avec des enfants. Je voulais donc savoir si il était possible de travailler (vu mon expérience) en halte-garderie, en crèche ? bien que n'ayant aucun diplôme spécifique.... et dans le cas contraire, une VAE d'éducateur de jeunes enfants vous semble t-elle possible ?
:bye:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ancienne éducatrice- EJE
-
alexanne
Re: ancienne éducatrice- EJE
bonsoir,
Il me semble que le travail dont tu parles en tant "qu'éducatrice" à l'école maternelle n'est pas forcément le travail que fait une EJE... ceci dit tu sembles avoir de l'expérience avec des jeunes enfants mais pour savoir si tu px tenter la VAE EJE, il faut que tu te renseignes auprès des organismes VAE.... je connais pas leur nom par coeur, fouille un peu tu devrais trouver!
Alexanne
Il me semble que le travail dont tu parles en tant "qu'éducatrice" à l'école maternelle n'est pas forcément le travail que fait une EJE... ceci dit tu sembles avoir de l'expérience avec des jeunes enfants mais pour savoir si tu px tenter la VAE EJE, il faut que tu te renseignes auprès des organismes VAE.... je connais pas leur nom par coeur, fouille un peu tu devrais trouver!
Alexanne
-
Laure
Bonjour,
vous étiez EJE dans une école maternelle?
Quel rôle aviez-vous car je croyais que l'éducation nationale ne prenait que des instits.
Merci
vous étiez EJE dans une école maternelle?
Quel rôle aviez-vous car je croyais que l'éducation nationale ne prenait que des instits.
Merci
-
Christina
En fait pour avoir travailler avec des EJE je sais que le travail que je fournissais en tant qu'aide-éducatrice en maternelle est très proche,et j'ai également travailler en centre de loisirs maternelle, et en centre de loisirs passerelle avec la crèche, la différence est que je n'en n'ai pas eu l'enseignement théorique et donc je ne peux pas nommer les noms des psychologues de l'enfance,ni leurs théories, ni de grandes citations.
Non je n'étais pas EJE, mais il y avait des EJE, deux hommes qui s'occupaient de deux enfants handicapés, en fait ils étaient dans la classe avec l'instit et l'atsem et ne s'occupaient que de l'enfant duquel ils avaient la charge.
Non je n'étais pas EJE, mais il y avait des EJE, deux hommes qui s'occupaient de deux enfants handicapés, en fait ils étaient dans la classe avec l'instit et l'atsem et ne s'occupaient que de l'enfant duquel ils avaient la charge.
-
moon
Bonsoir Christina, je pense que les 2 hommes dont tu parles et qui accueillaient les 2 enfants porteurs de handicap étaient en fait des auxiliaires de vie scolaire, parce que les eje ne peuvent pas travailler pour l'éducation nationale.
Quel diplôme possèdes-tu dans le domaine de la petite enfance?
La différence entre toutes les professions dans ce secteur ne réside pas seulement dans le fait de savoir citer des auteurs.
En formation eje, il y a des ateliers de connaissance de soi, de développemnt personnel qui t'aident à être constament décentré tout en éprouvant de l'empathie. Il y a aussi l'assimilation d'une philosophie de l'éducation spécifique à notre métier. Renseignes-toi plus précisément sur ce qu'est la formation d'eje et sur le métier en lui-même. Amicalement. moon.
Quel diplôme possèdes-tu dans le domaine de la petite enfance?
La différence entre toutes les professions dans ce secteur ne réside pas seulement dans le fait de savoir citer des auteurs.
En formation eje, il y a des ateliers de connaissance de soi, de développemnt personnel qui t'aident à être constament décentré tout en éprouvant de l'empathie. Il y a aussi l'assimilation d'une philosophie de l'éducation spécifique à notre métier. Renseignes-toi plus précisément sur ce qu'est la formation d'eje et sur le métier en lui-même. Amicalement. moon.