Bonjour à tous et à toutes!!!
Diplomée assistante sociale en 2006, j'ai décidée de me réorienter vers le métier d'EJE!
Que me conseillez vous pour préparer le concours d'entrée aux écoles?
Pensez vous que passer mon BAFA et le Brevet de secourisme serrait un plus?
Je prend tous vos conseils sur le sujet!!!!
MERCI D'AVANCE
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Besoin de vos conseil, concours EJE!!!
-
emyfa
Re: Besoin de vos conseil, concours EJE!!!
le bafa n'est pas nécessaire, ca peut etre un plus mais tout dépend de tes experiences... Par contre le brevet de secourisme est souvent obligatoire pour intégrer l'école donc autant l'avoir avant, c'est toujours un atout et ca se fait en 2 jours 
Je te conseille de reviser ta culture générale et de te renseigner sur le type d'épreuve pour chaque école ou tu veux passer ( pour téviter les préparations inutiles et revoir la méthodologie...).
Le mieux est de le passer dans plusieurs centrez ( 3 ou 4) c'est un budget mais au moins tu as plus de chance de le reussir!!! Essaye de le passer dans des écoles comme St honoré à Paris ou autres centres ou il y beaucoup dez place ( evite bordeaux, c'est surchargé...)
Voila! en esperant avoir pu t'aider!
emy
Je te conseille de reviser ta culture générale et de te renseigner sur le type d'épreuve pour chaque école ou tu veux passer ( pour téviter les préparations inutiles et revoir la méthodologie...).
Le mieux est de le passer dans plusieurs centrez ( 3 ou 4) c'est un budget mais au moins tu as plus de chance de le reussir!!! Essaye de le passer dans des écoles comme St honoré à Paris ou autres centres ou il y beaucoup dez place ( evite bordeaux, c'est surchargé...)
Voila! en esperant avoir pu t'aider!
emy
-
Roro
Re: Besoin de vos conseil, concours EJE!!!
De plus je pense qu'avec ton diplôme tu es dispensé de concours écrit. A vérifier ...