bonjour à toutes,
il faut que je prépare le concours sur titre d'éducateur territorial de jeunes enfants et je voudrais avoir quelques renseignements pour le préparer soit avec un organisme sans avoir à trop débourser d'argent ou avoir de bonnes références bibliographiques afin d'essayer de le préparer toute seule. j'ai déjà un peu regardé sur le net mais genre le cned ne prépare au concours d'EJE.
merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez me transmettre et bonne journée à toutes
Sophie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
préparation au concours sur titre
-
émilie
Re: préparation au concours sur titre
coucou,
ce sujet m'intéresse aussi étant dans la même situation c'est pourquoi je le remonte.
de mon coté je me suis renseigné, le cned ne prépare pas. par contre certains greta prépare à la note de synthèse. j'ai acheté un livre où il est expliqué la méthode et où il ya des sujets corrigés voici la référence :
"Educateur territorial de jeunes enfants" de Luc DESLANDES, édition vuibert, collection concours, n°106, mai 2008, 222pages.
si d'autres ont des renseignements, des références biblio, je suis preneuse.
bon courage, émilie
ce sujet m'intéresse aussi étant dans la même situation c'est pourquoi je le remonte.
de mon coté je me suis renseigné, le cned ne prépare pas. par contre certains greta prépare à la note de synthèse. j'ai acheté un livre où il est expliqué la méthode et où il ya des sujets corrigés voici la référence :
"Educateur territorial de jeunes enfants" de Luc DESLANDES, édition vuibert, collection concours, n°106, mai 2008, 222pages.
si d'autres ont des renseignements, des références biblio, je suis preneuse.
bon courage, émilie
-
Bouboune
bonjour,
je vais tenter également le concours sur titre d'eje. J'ai acheté le même livre qu'émilie ainsi que ceux réussir le rapport (avec annales et corrigés); Il existe des préparations avec le cnfpt, il faut s'y inscrire longtemps à l'avance. Ou et quand passez-vous le concours?
je vais tenter également le concours sur titre d'eje. J'ai acheté le même livre qu'émilie ainsi que ceux réussir le rapport (avec annales et corrigés); Il existe des préparations avec le cnfpt, il faut s'y inscrire longtemps à l'avance. Ou et quand passez-vous le concours?
-
émilie
je voudrais passer le concours en seine et marne le 10 février 2009 et si ca marche pas , celui du grand ouest en octobre 2009. juste une question, le concours en seine et marne c la grande ou la petite couronne? car je sais que quand on passe le concours petite couronne, il est valable que là bas et dans ce cas, cela ne m'intéresse pas je suis de basse-normandie.
j'ai déja commencé a m'entrainer toute seule avec les annales corrigés mais c pas facile de savoir si je suis dans le sujet ou pas même avec la correction alors si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas. bon courage a tous
j'ai déja commencé a m'entrainer toute seule avec les annales corrigés mais c pas facile de savoir si je suis dans le sujet ou pas même avec la correction alors si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas. bon courage a tous
-
Laetitia
Bonjour,
Le CNFPT propose une préparation à ce concours va voir sur leur site. Orientes toi auusi auprès du service formation de ta collectivité qui pourra t'y inscrire c'est gratuit. L'auteur de ton bouquin était le formateur de ce stage quand que l'ai passé.
Le CNFPT propose une préparation à ce concours va voir sur leur site. Orientes toi auusi auprès du service formation de ta collectivité qui pourra t'y inscrire c'est gratuit. L'auteur de ton bouquin était le formateur de ce stage quand que l'ai passé.
-
bouboune
Bonsoir,
emilie, je pense que tu fais erreur c'est le concours de la mairie de Paris qui est réservé à ses agents mais pas petite couronne. Je vais le tenter également en Seine et Marne, et je n'ai pas cette notion là.
A +
emilie, je pense que tu fais erreur c'est le concours de la mairie de Paris qui est réservé à ses agents mais pas petite couronne. Je vais le tenter également en Seine et Marne, et je n'ai pas cette notion là.
A +
-
claudie
pour le concour en seine et marne le 10 fevrier est pour la grande couronne mais il est valable dans toute la france les 240 poste a pourvoir son que dans ile de france.tu peux passer ton concour partout en france il seras valable en basse normandie ! @+
-
émilie
merci claudie pour ta réponse, depuis je m'étais renseigné et ce que tu dis confirme mes recherches. j'ai fait les démarches pour n'inscrire a ce concours, car qui ne tente rien n'a rien comme on dit. je bosse le concours seul de mon coté mais dur de s'y mettre sans réel cadre et j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre pour être ua top le jour du concours, alors si des personnes ont des témoignanges ou expérience je suis preneuse!!
a bientot, et bon courage a tous
émilie
a bientot, et bon courage a tous
émilie