Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Directrice de crèche

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LN

Directrice de crèche

Message non lu par LN » 23 oct. 2008 15:53

Je vais passer le concours d'eje,et aimerais par la suite être directrice de crèche.Que faut-il faire pour être directrice de crèche?
On m'a dit qu'il fallait faire une licence sciences de l'éducation en mm temps que la 3eme année de formation eje,est-ce vrai?
Quelqu'un pourrait-il me renseigner svp?

merci bcp

tit

Re: Directrice de crèche

Message non lu par tit » 23 oct. 2008 16:34

5 ans d'expérience en tant qu'EJE il me semble, mais je suis pas sûr

CP

Message non lu par CP » 24 oct. 2008 22:08

salut LN,

Tu n'as pas encore commencé la formation d'eje et déjà tu veux être directrice, ça m'interroge ?, cela fait 3 fois que j'entend ce genre de discours, est ce que tu veux entammer cette formation juste pour être directrice ? la responsabilité d'une structure est une lourde responsabilité qui demande et nécessite une présence physique et psychique ainsi qu'une maturité importante, sans compter le fait de gerer une équipe les conflits, la paperasse, les réunions, les commandes, le stresse des parents , la pression de la hierarchie etc...tout cela pour gagner 50 euros de plus et on est même pas considéré, comme cadre A donc pas d'avantage particulier, pas de logement de fonction, ni de salaire qui va avec.Finalement il n ya aucun avantage.Non merci je ne veux pas être directrice dans ces conditions là.

nadine

Message non lu par nadine » 24 oct. 2008 23:18

Bonsoir,
Trois ans d'expérience eje pour diriger une crèche jusqu'à 40 places.
Mais lorsque l'offre est plus importante que la demande, des dérogations sont possibles. Attention toutefois, vous pourrez lire sur certains postes que des eje fraîchement diplômées promues directrices rament par manque d'expérience surtout sur le plan du management d'équipe.
Nadine

Claire

Message non lu par Claire » 05 nov. 2008 14:02

bonjour,

la licence de sciences de l'éducation n'est pas du tout obligatoire.
si tu souhaites être formatrice d'eje, il te faudra passer par une maîtrise (qu'on appelle master maintenant).
pas de souci donc!
de l'expérience,de la confiance en soi et tout va

lili

Message non lu par lili » 08 nov. 2008 18:51

je sort de la promo 2007 et mon premier poste est la direction d'un multiaccueil. si tu te sens cap, tu peux postuler, il en manque tellement sur la région parisienne. il suffit que ton emplyeur demande une dérogation au CG ou à la PMI (juste une lettre pour leur demander leur autorisation) ils connaissent le pb alors ils donnent les déro facilement.
sinon c'est trois ans d'expérience pour la direction d'un etablis de moins de 40 enfts. et 5 ans pour plus de 40 enfts.

Sarah

Message non lu par Sarah » 29 avr. 2012 04:58

Bonjour je sais que la discussion date un peu mais est-ce que les trois ans de formation eje comptent dans les trois ans d expérience qui permettent d obtenir un poste de directrice??

lili

Message non lu par lili » 29 avr. 2012 08:38

Sarah,

expérience professionnelle et formation sont 2 choses différentes même si une formation est une expérience, elle n'est pas une expérience purement professionnelle. Elle n'est donc pas comptabilisé dans les 3 ans d'expérience.
tu souhaite postuler pour la direction d'une structure?

lili ;)

Ophélie

Message non lu par Ophélie » 29 avr. 2012 08:53

Bonjour, non c'est 3 ans d'expérience terrain (pas forcément en crèche)

hachi

Message non lu par hachi » 29 avr. 2012 11:11

Coucou,

Non il faut 3 ans de formation + 3 ans d’expérience.

Répondre