Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE et licence de science de l'éducation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chris

EJE et licence de science de l'éducation

Message non lu par chris » 09 nov. 2008 21:59

Bonjour

Je cherche des renseignements sur les éducateurs de jeunes qui auraient préparé la licence de science de l'éducation.
Quels éléments essentiels cela à apporter à leur pratique?
Merci pour vos réponses.
Chris

STEFANIE

Re: EJE et licence de science de l'éducation

Message non lu par STEFANIE » 10 nov. 2008 13:01

Je suis en pleine licence sciences de l'éduc à distance. Tu as une vision pédagogique des apprentissages, tout est axée sur l'école. C'est sympa ce que ça peut apporter une autre vision de l'éducation.

Elodie

Message non lu par Elodie » 10 nov. 2008 13:39

Je suis en denière année de formation et j'ai comme projet de faire une licence de sciences de l'éducation à distance après mon diplome.
Stéfanie, avec quel organisme la passes-tu?
Merci

Laurence

Message non lu par Laurence » 10 nov. 2008 16:11

Pour ma part, j'ai obtenu 1 licence de Sciences de l'éducation à Aix-en -Provence : très intéressant, par contre ne débouche professionnellement sur pas grand chose...Aussi, je voulais savoir si elle permettait d'avoir des allègements de formation pour EJE, connaissez-vous des gens dans ce cas ? Merci d'avance de vos éventuelles réponses.

nadine

Message non lu par nadine » 11 nov. 2008 10:49

Bonjour Stéphanie,
Avec quelle structure prépares-tu ta licence à distance ? Combien de regroupements avez-vous ?
Je suis intéressée par une bibliographie ayant un rapport avec la licence sciences de l'éducation. Merci d'avance.
Nadine

Répondre