Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Projet etablissement en Creche fa

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lys

Re: Projet etablissement en Creche fa

Message non lu par lys » 07 nov. 2008 14:51

Salut,
Creche de 25 asmat et de plus de 60 enfants agés de 6 semaines au jour de leur 6 ans.
Un lieu de regroupement identifié (bien a nous!!!)Accueil tous les matins de 9h a 11h: 5 a 6 asmat avec 6 à 8 enfants (le mercredi priorité aux periscolaires). Budget consequent pour les petites fournitures et pour activité manuelles. Un autobus 2 à 3 fois par semaine pour celles qui n'ont pas de voitures avec des points de ramassage. Jouets fournis par la crèche etc....
A tres bientot pour la suite
Lys

Sand

Message non lu par Sand » 07 nov. 2008 16:34

Bonjour!
je commence le 1 er décembre, crèche familiale de 20 assmats. C'est un mi temps. En parallèle je vais poursuivre la licence pro. "responsable structure enfance et petite enfance".
Je vais rencontrer la puer, directrice de la creche fa vendredi prochain, je vous dirais en plus après...
bon week end,
Sand

sabine

Message non lu par sabine » 12 nov. 2008 12:04

Salut
Je viens de lire que tu effectuais la licence pro responsable de structure petite enfance.
J'ai rdv cet aprem pour m'inscrire à cette formation mais peux tu m'en parler et me donner des info : quel poste avec cette licence? faut-il etre EJE pour effectuer cette formation?enfin ton expérience...merci bcp
Sabine

Sand

Message non lu par Sand » 12 nov. 2008 13:27

Bonjour Sabine,
tu vas t inscrire à l université d'Aix?
au total 420h, sur 13 mois.
La formation est ouverte aux EJE ainsi qu' aux titulaires d'un Bac+ 2 dans le secteur sanitaire et social.
il y a la plaquette de la formation sur le net.
Après on peut prétendre à un poste de responsable pour une structure de 40 à 60 berceaux avec 3 années d expérience.
Tiens moi au courant,
à bientôt,
Sand

koalette

Message non lu par koalette » 13 nov. 2008 11:46

Kikou,
dites moi est ce que vous touchez la NBI en tant qu'eje en crèche familiale ? a bientôt !!

lys

Message non lu par lys » 13 nov. 2008 21:22

salut,
J'ai 15 points de NBI en plus et une prime de régime indemnitaire chaque mois de 250 brut.
lys

koalette

Message non lu par koalette » 16 nov. 2008 22:37

Kikou,
dis moi lys tes 15 point NBI correspondent à quoi ? Ils corespondent au fait que tu encadre des ass mat ou au fait que tu esz en zone a caractère social ?
et ta prime de 250 elle corespond à quoi ?
Quelle démarche a tu fait pour les avoir ?
cela m'intérese car je ne touche aucune NBi . et je pense pouratnt y avoir droit au titre d'un texte je ne sais plus le quel de loi . a Biento

Sand

Message non lu par Sand » 18 nov. 2008 11:49

Hey!
pour ma part, je ne pense pas toucher la NBI, mi temps, échelon 3, 630 euros nets... je n ai pas le détail pour le moment mais pas de prime en perspective...
Après un entretien avec la coordinatrice, il semblerait que le projet soit à retravailler. Il y a 2 ateliers par semaine proposés aux Assmats et aux enfants de + de 18 mois.
Quelles difficultés rencontrez-vous? comment organisez-vous vos semaines?
bonne journée, à bientôt,
Sand

ICHARD Fabienne

Message non lu par ICHARD Fabienne » 20 nov. 2008 08:15

:blabla: bonjour,
je suis EJE en crèche collective depuis un an et j'ai donc impulsé la dynamique du projet éducatif.
Nous avons travaillé en binôme sur des sujets différents s'appuyant sur les temps forts de la journée. L'accueil, le repas, le change...notre ligne de conduite dans chaque binome : définir le mot du thème afin que chacun puisse tendre à parler de la même chose, puis respecter les 3 axes : du côté de l'enfant, de la famille, de l'équipe en fonction du rôle de chacun.
Sur plusieurs mois et après nos heures de travail nous nous sommes retrouvés, se fixant une heure pas plus. Les binomes ont changés chaque semaine, les uns relisant le travail des autres pour compléter, critiquer, interpeller. après plusieurs mois nous avons mis notre projet au propre pour le présenter aux familles.
Il s'est avérer que cela nous demande aujourd'hui de remettre en question nos savoirs faire pour une cohérence d'équipe. Nous nous sommes aperçus que ce projet avait deux dynamiques : le versant que dire aux familles de ce que nous faisons aux quotidiens dans l'intérêt de l'enfant et d'autre part comment nous en équipe nous mettons en place ce qui est écrit.
Mon rôle d'eje au sein de l'équipe est d'être garant du projet et éducatif donc c'est quotidiennement que je reprend gentimment certains point sous forme de questionnement?
Voilà un bref résumé de ce qui nous a pris a moins 4 mois de travail et ce n'est pas fini
alors bon courage tout est possible, le principal c'est de commencer

koalette

Message non lu par koalette » 22 nov. 2008 17:57

kikou,
Pour te répondre Sand je fonctionne en trois groupe. J'ai 9 ass amt donc 3 groupe de 3. On a deux jardin d'enfant par semaine. Tout les enfants y participent sans dicstinction d'âge. J'ai fait un roulement ou chaque groupe est de ga

Répondre