Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Horizon 2009
-
Rosalina
Re: Horizon 2009
Moi aussi je suis convoqué à l'horizon le 19 novembre à 13h30. Et j'ai ma convocation pour l'IRTS le 10 janvier ...
-
fanny
moi aussi convoquée le 19/11 à 9H..
ça fais plus de 6 ans que je n'ai pas rédigé une dissertation..:-/
( en même temps j'avais trois mois pour m'y préparer)
ça fais plus de 6 ans que je n'ai pas rédigé une dissertation..:-/
( en même temps j'avais trois mois pour m'y préparer)
-
Rosalina
Bon courage a toutes pour demain ( moi je passe à 13h30 ... ) , n'hésitez pas a donner votre ressentit sur l'épreuve.
-
fanny
alors qu'est ce que ca a donné pour vous l'épreuve écrite?
personnellement, je n'ai jamais autant raté une épreuve..
personnellement, je n'ai jamais autant raté une épreuve..
-
Rosalina
moi j'ai été très surprise du sujet, je m'attendais à un sujet de dissert sur 2-3 lignes. De plus dur de trouver un lien avec les enfants, EJE...
-
fanny
moi aussi j'ai été tres surprise..
qu'est ce que tu as pu trouver comme idées principales?
qu'est ce que tu as pu trouver comme idées principales?
-
marine
C'etait quoi le sujet de la dissert pour cell qui son passé le 19 novembre ?? Moi je le passe le 25 novembre. c'etait pas un sujet sur l'enfant ? pourtant c'est une ecole EJE !!
bon courage pour celle qui le passe comme moi le 25
bon courage pour celle qui le passe comme moi le 25
-
fanny
difficile de dire quel etait le sujet..il fallait se baser sur un texte.d'ailleurs je ne comprend pas en quoi c'etait une dissertation. pour moi d'apres l'énnoncé c'etait clairement un commentaire de texte..
en ce qui me concerne, j'ai trouvé plusieures idées importantes dans le texte,mais j'etais tellement perturbé par l'ennoncé qui ne correspondait pas à ce que j'attendais,que j'ai repondu à coté de la plaque en redigeant un devoir digne d'une collegienne!( ca fait plusieures années que j'ai passée mon bac)
(j'etais assez contente de moi d'avoir potassé pas mal de themes majeurs sociaux relatifs à l'enfance,et bien ca ne m'a franchement pas aidé à saisir ce que l'on attendais de moi)
bonne chances à vous...pour moi c'est vraiment foutu cette année.
en ce qui me concerne, j'ai trouvé plusieures idées importantes dans le texte,mais j'etais tellement perturbé par l'ennoncé qui ne correspondait pas à ce que j'attendais,que j'ai repondu à coté de la plaque en redigeant un devoir digne d'une collegienne!( ca fait plusieures années que j'ai passée mon bac)
(j'etais assez contente de moi d'avoir potassé pas mal de themes majeurs sociaux relatifs à l'enfance,et bien ca ne m'a franchement pas aidé à saisir ce que l'on attendais de moi)
bonne chances à vous...pour moi c'est vraiment foutu cette année.
-
Marine
Fanny
Mince, c'est vrai que si l'on se connai a ou compren pa d'enoncé on peu vit etr à coté de la plak enfin te stress pa avt les resulta, tu vera sa strouv c bon et pi si tu en pass ds plusieur ecole tamieu !!! Mais encore une kestion c'est une dissert ou un commentaire de texte parce ke je ne ve pa avoir de suprise !! et on ma donner l'intitulé de la 1er session mais jvoi pas trop !! Est ce qui ya kelkun ki est sur de lui et ki peu expliquer clairement merci davance
Mince, c'est vrai que si l'on se connai a ou compren pa d'enoncé on peu vit etr à coté de la plak enfin te stress pa avt les resulta, tu vera sa strouv c bon et pi si tu en pass ds plusieur ecole tamieu !!! Mais encore une kestion c'est une dissert ou un commentaire de texte parce ke je ne ve pa avoir de suprise !! et on ma donner l'intitulé de la 1er session mais jvoi pas trop !! Est ce qui ya kelkun ki est sur de lui et ki peu expliquer clairement merci davance
-
mat
salut,
Marine la premiere chose est d'eviter les posts redigés en "sms"...C'est indigeste.
Ensuite pour repondrea qq questions: Nul n'est besoin de faire de liens avec la petite enfance. Ce qui est evalué c'est la pertinence des propos, le vocabulaire, , la clarté des idées. L'enoncé est qd meme clair: "en vous appuyant sur votre experience et en donnant votre point de vue COMMENTEZ ET ANALYSER l'extrait suivant." Qu'est ce qui n'est pas comprehensible dans cet enoncé?
bonne soirée
mat
Marine la premiere chose est d'eviter les posts redigés en "sms"...C'est indigeste.
Ensuite pour repondrea qq questions: Nul n'est besoin de faire de liens avec la petite enfance. Ce qui est evalué c'est la pertinence des propos, le vocabulaire, , la clarté des idées. L'enoncé est qd meme clair: "en vous appuyant sur votre experience et en donnant votre point de vue COMMENTEZ ET ANALYSER l'extrait suivant." Qu'est ce qui n'est pas comprehensible dans cet enoncé?
bonne soirée
mat