Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Droit de l'enfant

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanny

Droit de l'enfant

Message non lu par fanny » 02 oct. 2008 20:27

Je dois trouver des idées pour la semaine des droits de l enfants.
Si quelq'un a des idées, se serait sympa.
Merci

marie

Re: Droit de l'enfant

Message non lu par marie » 02 oct. 2008 21:30

Salut fanny!

tu vas me trouver pt etre bete ou inculte, mais... c'est quand la semaine des droits de l'enfant?

Bon courage pour la preparation de cet evenement, je vais reflechir et jte tiens au courant!

bye!

Menruz

Message non lu par Menruz » 02 oct. 2008 23:10

Tu veux des idées pour faire quoi? Quels types d'idées? Des choses concrètes à faire? Précise un peu et j'essaierai de t'aider.

Jess

Message non lu par Jess » 03 oct. 2008 19:41

C'est pas la semaine des Droits de l'enfant. Ce n'est qu'une journée : le 20 novembre. Le jour où a été ratifiée la Convention Internationale des droits de l'enfant (en 1959).
Les travaux de KORCZAK ont été les prémices de cette Convention

fanny

Message non lu par fanny » 04 oct. 2008 18:43

En fait on doit mettre en place un projet à destination des familles et des enfants.
Je pensais peut etre travailelr sur les différentes émotions de l'enfant.
Mais j avoue que je ne vois pas vraiment comment aborder la notion de droit de l'enfant avec des enfants en bas age.

marie

Message non lu par marie » 05 oct. 2008 11:57

Merci Jess pour ces explications! :bye:

Stef

Message non lu par Stef » 18 nov. 2008 12:11

C'est pas plutôt 1989, non?
Alors, finallement qu'as tu pu mettre en place?

Jess

Message non lu par Jess » 18 nov. 2008 14:01

oui, pardon. C'est bien en 89 que la Convention a été ratifiée. Faute de frappe.

Mais en 1959, y a la Déclaration des Droits de l'enfant adoptée par l'Assemblée Générale des Nations Unies.

A noter que 2 pays n'ont pas ratifié la CONVENTION : les USA et la Somalie

Répondre