Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
une prépa eje sur clermont???
-
Florence
Re: une prépa eje sur clermont???
J'ai également une question... Je suis en prépa EJE à Aix en Pce et je voudrais présenter le concours en Auvergne ou dans le Limousin, et je n'ai trouvé sur internet que L'ITRSA de Clermont. Y a t-il d'autres écoles ? Merci.
-
carole
salut
j'ai fait une prépa a clermont, au cours Galien; C'était en 2004-2005 et j'ai pas trouvé que c'était super. les cours ne m'ont pas vraiment aidé étant donné que je sortais d'un bac littéraire et que j'avais donc pas mal de connaissances en français. j'ai tout de meme eu le concours mais quelques années plus tard (en 2007)a isle. pour celles et ceux qui veulent mettre des chances de leur coté et avoir de l'expérience je conseille le CAP petite enfance (en + après le bac ça ne dure qu'un an). sinon dernier petit conseil : ne vous cantonnez pas a une seule ville, c'est difficile de quitter sa région mais quand on veut vraiment faire ce métier , il ne faut pas avoir peur des sacrifices, d'autant plus que je vous jure que c'est vraiment très enrichissant!!!
bon courage a tous et a toutes
j'ai fait une prépa a clermont, au cours Galien; C'était en 2004-2005 et j'ai pas trouvé que c'était super. les cours ne m'ont pas vraiment aidé étant donné que je sortais d'un bac littéraire et que j'avais donc pas mal de connaissances en français. j'ai tout de meme eu le concours mais quelques années plus tard (en 2007)a isle. pour celles et ceux qui veulent mettre des chances de leur coté et avoir de l'expérience je conseille le CAP petite enfance (en + après le bac ça ne dure qu'un an). sinon dernier petit conseil : ne vous cantonnez pas a une seule ville, c'est difficile de quitter sa région mais quand on veut vraiment faire ce métier , il ne faut pas avoir peur des sacrifices, d'autant plus que je vous jure que c'est vraiment très enrichissant!!!
bon courage a tous et a toutes
-
Héléna
slt florence
je crois que sur Clermont il n'y a que celle ci!!!bonne chance!
je crois que sur Clermont il n'y a que celle ci!!!bonne chance!
-
florence
Ok merci !!!Je vais tenter Clermont et Isle je pense + marseille et montpellier...
Carole est ce que tu pourrais me donner tes sujets de concours a Isle ????
Merci de vos réponse !!!
Carole est ce que tu pourrais me donner tes sujets de concours a Isle ????
Merci de vos réponse !!!
-
sabine
stéff ,
en esperant que tu fasses une autre visite sur ce site !
J'aimerai entré dans la prépa du puy en velay donc si on pouvais entré en contact pour que tu me donne plus de renseignements , tu serai d'une grande aide pour moi . Merci d'avance
en esperant que tu fasses une autre visite sur ce site !
J'aimerai entré dans la prépa du puy en velay donc si on pouvais entré en contact pour que tu me donne plus de renseignements , tu serai d'une grande aide pour moi . Merci d'avance
-
Nel
A CONFIRMER .... mais apparemment l'ecole de clermont ferrand n'a pas fait rentré de promo d'educ de jeunes enfants cette année a cause de la gratification des stages. Vérité ou intox ? Pour savoir demander a l'ecole ...mais ca serait bete de payer le concours, de l'avoir et au final d'etre planté.... (apparemment c'est ce qui sait passé)
-
laurine
Je passe mon bac à la fin de l'année scolaire,je me suis aussi inscrite au concours d'eje a clermont le 10 janvier (pr lecrit). Je compte m'inscrire dans une prepa sur clermont l'an prochain vue les faibles chances que j'ai d'obtenir le concours cette année,sans formation.
Quel école me conseilleriez vous?
Merci d'avance!!!
Quel école me conseilleriez vous?
Merci d'avance!!!
-
stéff
salut sabine, je repasse régulièrement sur le forum donc vas y tu peux me poser tes questions!
-
Sabine
Ben voila j'aimerai vraiment rentré a simone weil mais aparament ils prennent en priorité ceux de simone weil et les bacs Sms et vu que je suis en bac ES dans un autre lycée je sais pas si j'ai mes chances d'y rentré (surtt qu'on m'a dis qu'il y avais que 20 places) ?
Et quel démarche t'as fais pour y rentré? il faut directement les appelé et prendre un rendez vous ou autre ?
Et quel démarche t'as fais pour y rentré? il faut directement les appelé et prendre un rendez vous ou autre ?
-
Emilie
salut! je suis en train de préparer le concours d'entrée d'EJE pour l'école ITSRA qui est bien réputée! par contre les inscriptions sont closes depuis le 1er décembre pour la rentrée 2009 alors essaie de voir pour l'année prochaine. il y a un site internet itsra clermont ferrand. bon courage! bye!!