Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment proposer des activités

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
popo

comment proposer des activités

Message non lu par popo » 16 nov. 2008 15:57

Bonjour, je voulais savoir comment vous proposer les activités aux enfants?

ET est ce que vous decidez le jour meme de l activité que vous allez proposer avec le reste de l equipe ou avait vous un systeme de tableau....

Merci de m eclairer!

Aline

Re: comment proposer des activités

Message non lu par Aline » 16 nov. 2008 18:01

Bonjour,

dans la crèche où je suis, je dis à l'équipe quelles activités je compte proposer le jour-même; comme ça, les autres professionnelles peuvent proposer d'autres activités, et on est sûrs de ne pas faire les même.

EVA

Message non lu par EVA » 16 nov. 2008 18:34

Bonjour,
Voici l'avis de l'EJE que je suis...

Pour ma part, un systeme de tableau (donc activités décidées à l'avance) ne répond pas aux besoins spécifiques des enfants.

En tant qu'EJE, je propose des temps différents en fonction de ce que j'observe...
L'enfant n'aura pas les memes besoins à tel ou tel moment de la journée, c'est son comportement qui me guide...

Donc voilà, j'espere t'avoir donné qqs pistes (qui sont les miennes..).

sofy

Message non lu par sofy » 17 nov. 2008 18:40

totalement d'accord avec Eva! malheureusement, ma directrice (eje) ne l'est pas et veut absolument un plannig d'activités préparé une semaine sur l'autre. selon elle, il nous permettrai
-que chacune s'investisse dans les activités
-que quand on a le temps, on puisse préparer l'activité de la collègue pour le lendemain (comme le parcours moteur)
- de varier le type d'activités...

mais en fait, on ne le suit pas vraiment! on fait au jour le jour, et même selon l'instant, selon l'état des enfants ou leurs demandes...! on ne peut pas imposer. une activité qui "fouare", n'a pas été proposée au bon moment...

lottie7

Message non lu par lottie7 » 18 nov. 2008 21:55

Bonsoir,

Je suis d'accord avec ce que vous avez dit sur le planning. Cependant, je reviens juste sur le fait de "ne pas faire la même chose" que sa collègue. Chaque professionnelle a un nombre limité d'enfant à la table d'activité. Et donc si deux pro font la "meme chose" ce sera différent d'une aprt car nous sommes toutes différentes dans nos pratqiues. et ensuite, plus d'enfants auront accès à l'activité :ID2:

popo

Message non lu par popo » 20 nov. 2008 22:21

par rapport à la proposition aupres des enfants, comment vous vous y prennez?

Répondre