Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours EJE 2009

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

Re: concours EJE 2009

Message non lu par Emilie » 25 oct. 2008 16:56

Bonjour Claire,
j'ai vu que tu avais passé le concours d'eje a clermont et que tu l'avais eu. Pourrais tu me donner des conseils pour l'écrit c'est une note de synthèse et je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai passé 3 concours l'an dernier dont celui de Clermont mais j'ai eu aucuns écrits. J'étais en prépa des concours sociaux cela ne m'a pas trop apporté appart pour les stages. J'ai 20 ans et je n'ai pas bcp d'expérience je travaille depuis 2 ans dans les écoles primaires et maternelles pendant le tps du repas, j'ai fait un stage en pmi ac une eje et je viens de passer le bafa.
Je suis actuellement en première année de psychologie j'aimerais vraiment avoir le concours cette année pourrais-tu me donner quelques conseils.
Merci

Marie

Message non lu par Marie » 25 oct. 2008 19:25

bonjour à tous

Je passe le concours cette année ds 3 écoles sur Paris : EFPP, St Honoré et IRTS Parmentier... est ce que certains ont des infos sur les écrits de l'EFPP et de IRTS Parmentier, et meme sur la formation en elle mm pr les personnes en formation.

Pr ma part je l'ai passé sur Angers l'année dernière, pas eu les oraux !

aurélie

Message non lu par aurélie » 27 oct. 2008 08:29

bjr a tous;
je passe le concours à l'irts de poitiers en novembre... est ce que quelqu'un pourrait me dire comment se passe ce concours, il a l'air différent de celui de bordeaux. merci

Claire

Message non lu par Claire » 27 oct. 2008 12:08

Bonjour Emilie,

Pour la note de synthèse, je ne sais pas si je vais pouvoir beaucoup t'aider, mais je peux essayer. Déjà, je pense que tu dois pouvoir trouver la méthodo sur le net, la mienne je l'ai eu en prépa. Tout ce que je peux te dire par rapport à ce que j'ai fait à Clermont, c'est que j'ai lu attentivement chaque texte en prenant des notes. Après avoir tout lu, j'en ai tiré les idées principales pour faire un plan de travail. Une fois le plan fait, je me sers des théories tirées pour construire le contenu en injectant des exemples tirés des textes. Il ne faut pas apporter d'autres informations que celles qui sont contenues dans les textes, c'est de la reformulation et de regroupement d'idées.
Mais bon, ma méthode n'a pas marché dans toutes les villes.

Je ne sais pas si ça t'avance beaucoup, mais si tu a besoin n'hésite pas.

Bonne chance.

Muriel

Message non lu par Muriel » 18 nov. 2008 23:52

bsr, je veux passer ce concours et je voudrais savoir ou je peux trouver une école sur paris pour passer le concours et les dates limites
merci d'avance c trés important je suis en galère

Mélina

Concours dans plusieurs villes

Message non lu par Mélina » 19 nov. 2008 09:22

Bonjour,

J'ai passé le concours l'année derniere au Havre.
Cette année je le retente mais cette fois j'aimerai essayer au Havre et dans d'autres villes.

Est ce que quelqu'un a déja tenté de passer le concours ailleurs que dans "sa" ville? Sachant que je vise plutot le Sud Est (nice, marseille, montpelier)...

Merci d'avance

:bounce:

celine

Message non lu par celine » 19 nov. 2008 10:03

muriel, je pense qu'en ce moment la seule ecole sur paris qui n'a pas fermée ses inscriptions est ST honoré dans le 19eme (42 44 rue de romainville) il me semble que c'est fin novembre. si tu le peux je pense que le mieux est de te rendre la bas pour gagner du temps. appel les peut etre avant pour etre sur.
bonne journée

cécile

Message non lu par cécile » 19 nov. 2008 12:00

bonjour!
J'ai 23 ans, et j'ai arrêté l'école d'infirmière au bout de 2 ans car cette formation ne me plaisait plus. je travaille en tant qu'aide-soignante mais cela ne me suffit pas. J'aimerai passer le concours d'éducatrice pour jeunes enfants mais aussi peur d'échouer. quand le concours pour strasbourg a t-il lieu?

sassi

Message non lu par sassi » 19 nov. 2008 15:33

bonjour a tous
je passe le l'examen eje a l(ecole psycho-pédagogique rue cassette paris bientot, je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjé passé l'examen le mois précédent ou mème l'anné passé, je souhaiterai m'entrainer , merci de m'envoyer les sujets.

sassi

Message non lu par sassi » 20 nov. 2008 14:14

bonjour
je passe bientot le concours eje , sur paris, je souhaiterai savoir si quelqu'un pourai me passer le sujet de l'école psycho pédaguogique rue cassette paris

Répondre