Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE Saint-Honoré

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emyfa

Re: Concours EJE Saint-Honoré

Message non lu par Emyfa » 04 nov. 2008 17:13

de rien... j'ai eu les mêmes questions l'an passé alors je comprends bien :)

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 04 nov. 2008 20:50

merci beaucoup j'essai de me rassurer mais la peur de l'echec est dur a fair partir car dans une année avoir son bac, l'ecrit d'EJE plu l'oral c'est difficile a croire que l'on va y arriver!!!
mais bon faut croiser les doigts!!!
merci a toutes pour vo réponses!!!
au fait yen a qui pass leur écrit a saint honoré le 16 décembre?? je serais rassurer de connaitre quelqu'un!!! bon courrage!!
Bisousss

Emy

Message non lu par Emy » 07 nov. 2008 15:14

bjr
je passe le concours de st honoré jeudi prochain et j'aimerais savoir combien tu as eu?

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 13 nov. 2008 16:50

coucou!!!
ça y ait l'écrit approche j'aurais voulu savoir quel livre je pourait éventuellement lire pour m'aider que ce soit pour l'écrit ou pour l'oral!!
je penses que lire quelque livre pourait m'aider mais je ne sais pas du tout vers quel livre me diriger!!
merci beaucoup pour vos réponses!!

Amandine

Message non lu par Amandine » 13 nov. 2008 19:35

bjr emyfa,

voila je souhaite passer le concours eje, les inscriptions se terminant fin novembre je n'ai pas encore renvoyé mon dossier d'inscription, on me demande de fournir une lettre de motivation, peu tu me donner quelques info à ce sujet.

Merci d'avance,

Amandine.

Marine

Message non lu par Marine » 18 nov. 2008 18:58

Salut à toute, je passe le concours à St honoré le 16 décembre et quand je lisais cer qu'il fallait faire pour l'ecrit je me demandé si si en fait c'etait pas un genre de synthese à faire ?? (pour le 1er volets) et pi pour le 2eme volets, je ne comprend pas tro ce qui aten de nous, un commentaire personnel, c'est-à-dire nos expérience, ce qu'on pense ??
Merci de maporter des réponses, je stress !!

celine

Message non lu par celine » 18 nov. 2008 23:09

bonjour

amandine voilà un plan possible pour ta lettre de motivation :

- ta situation actuelle
- pq metier social et avec enfants
- ce q tapporterai formation

Marine, je ne me souviens plus vraiment, mais il me semble que tu as un texte sur un theme ( 2choix de texte) avec 3-4questions a developper dont un petit resumé je crois, et la 2eme partie une dissert est demandée en rapport au theme du texte choisie.

bon courage

JULIE GIRON

Message non lu par JULIE GIRON » 19 nov. 2008 12:33

bonjour,
je passe le concours d'entree pour septembre 2009. je voulais savoir si tu avais des exemples de sujets qu'ils peuvent donner? merci beaucoup

julie

lauraline

Message non lu par lauraline » 19 nov. 2008 13:33

:blabla:
Bonjour Maria,
As tu dejà passé ton concours ? j'arrive trop tard peut être...j'ai passé le concours à st honoré, je suis diplomée et actuellement formatrice,c'est une très bonne école, très basée psy et pédagogie, pour l'écrit s'informer de l'actualité et l'oral, sortir du lot sur le pourquoi de cette formation...bon courage.Lauraline

Geoffrey

Message non lu par Geoffrey » 19 nov. 2008 14:37

Bonjour,

Je me suis inscrit pour la formation à Saint honoré ma question est la suivante , malgré le peu d'expérience ( BAFA ) puis-je espérer réussir l'oral quand même sachant que je m'intéresse beaucoup au domaine du social ( un membre de ma famille travaillant dans ce milieu) et lisant beaucoup de revu ?

Merci d'avance .

Répondre