Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours EJE Saint-Honoré
-
eje
Re: Concours EJE Saint-Honoré
question pour lauraline: es tu formatrice à stho??
réponse à geoffrey: ce n'est pas tant l'expérience qui compte mais la manière dont tu en parles...
bonne chance à tous, je confirme, c'est une bonne école!
réponse à geoffrey: ce n'est pas tant l'expérience qui compte mais la manière dont tu en parles...
bonne chance à tous, je confirme, c'est une bonne école!
-
Nat
j'ai sur mon ordi des sujets des années précédentes je peux vous les envoyer si vous laissez votre adresse mail en lecture directe
-
Maria
Bonjour Nat, ça m'aiderait vraiment d'avoir des exemples de sujets, je veux bien que tu me les envoies par mail ici :
maria.pogliani@aposte.net
Merci d'avance
Pour Lauraline : je n'ai pas encore passé les écrits mais je m'y prépare...
Maria
maria.pogliani@aposte.net
Merci d'avance
Pour Lauraline : je n'ai pas encore passé les écrits mais je m'y prépare...
Maria
-
Rosalina
Bonjour a toutes,
je souhaiterai également avoir des exemples de sujets , si vous pouvez faire suivre à mon adresse mail :
badrosegirl@hotmail.com
Merci d'avance
je souhaiterai également avoir des exemples de sujets , si vous pouvez faire suivre à mon adresse mail :
badrosegirl@hotmail.com
Merci d'avance
-
Marine
Pareil, j'aimerai bcp avoir des exmple de sujet, merci pour les info
voici mon adresse : marinou05@hotmail.fr
Bon courage a toutes !!
voici mon adresse : marinou05@hotmail.fr
Bon courage a toutes !!
-
fanny
Bonjour,
malgré les différentes indications données à propos de l'écrit,je ne comprend pas ce qui est attendu..
la première partie:
" dégager les aspects essentiels.... la cohérence d'ensemble"
est ce que cela signifie qu'il faut faire un résumé?( donc se fier à la méthodologie du résumé)
et je comprend encore moins la deuxième partie " rédiger un commentaire personnel à partir d'une idée extraite du texte,qui sera indiquée"
il ne s'agit donc pas vraiment d'un commentaire de texte?
est ce que ça pourrais vouloir dire qu'il faut à partir d'une idée du texte,rédiger une sorte de dissertation.est ce qu'il faut encore se fier au texte? comment construire ce type de devoir?
merci d'avance à ceux ou celles qui auront la patience d'expliquer ce qu'ils ou elles ont compris de l'énoncé de l'épreuve.
malgré les différentes indications données à propos de l'écrit,je ne comprend pas ce qui est attendu..
la première partie:
" dégager les aspects essentiels.... la cohérence d'ensemble"
est ce que cela signifie qu'il faut faire un résumé?( donc se fier à la méthodologie du résumé)
et je comprend encore moins la deuxième partie " rédiger un commentaire personnel à partir d'une idée extraite du texte,qui sera indiquée"
il ne s'agit donc pas vraiment d'un commentaire de texte?
est ce que ça pourrais vouloir dire qu'il faut à partir d'une idée du texte,rédiger une sorte de dissertation.est ce qu'il faut encore se fier au texte? comment construire ce type de devoir?
merci d'avance à ceux ou celles qui auront la patience d'expliquer ce qu'ils ou elles ont compris de l'énoncé de l'épreuve.
-
julie
bonjour nat
je suis tres interessee pour avoir des exemples de sujets...
c'ets sympa de nous aider
juliearbre@hotmail.com
julie
je suis tres interessee pour avoir des exemples de sujets...
c'ets sympa de nous aider
juliearbre@hotmail.com
julie
-
Marine
Je sais pas si d'autres personne vont etr daccor avec moi mai je croi que la dissertation et la discussion c'est pareil, c'est just l'intitulé qui est différent !! Qaund on ecri dissert, on peu dire discussion ou essai, du moin c'est ce que moi j'ai appri !!