Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Grille d'observation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flore

Re: Grille d'observation

Message non lu par flore » 20 nov. 2008 20:03

bonsoir je fais 1stage avec des enfants pourrais encore avoir ces grilles svp? ce serait juste pr avoir des bases pr commencer, je les personnaliserai pas la suite... d avance merci et bonne soirée

Camille

Message non lu par Camille » 21 nov. 2008 10:43

bonjour à tous!!
moi aussi jsuis en 1ère année EJE et je galère à trouver une grille d'observation!!!
Qql1 pourrait m'en envoyer une?
e-mail: kmoute59@wanadoo.fr
merci d'avance!!

Nadège

Message non lu par Nadège » 23 nov. 2008 15:54

bonjour...

je suis en formation d'EJE (EDE en Suisse....) et l'observation des enfants est un de mes objectifs de formation... donc si quelqu'un à le temps de m'envoyer des grilles ou des documents relatifs à l'observation de l'enfant, voici mon e-mail : nadcrettenand@hotmail.com

Voilà les références d'un très bon livre sur l'observation : L'observation de l'enfant en milieu éducatif de Denise Berthiaume.

Merci !

elljell

Message non lu par elljell » 23 nov. 2008 18:57

Je me demande si les grilles c'est bon pour les enfants ?

Mi

Message non lu par Mi » 23 nov. 2008 22:22

:mdr!: Pas sûre en effet... il me semble que les grilles en elles-même ne sont pas néfastes, cela dépend de la façon dont on s'en sert.
Si les professionnels restent étriqués dans les cases et essaient d'y mettre des ptis bouts d'enfants, c'est vraiment pas terrible. Il faut savoir s'en détacher et l'utiliser juste comme un repère, un support d'observation non fermé, si on en a besoin.

Enfin c'est ma façon de voir, et je ne suis pas la seule heureusement.

Bises Elljell

tifenn

Message non lu par tifenn » 01 déc. 2008 08:40

coucou à tout le monde,

je serais moi aussi à mon tour interessé par les grilles d'observations.

merci de bien vouloir si c'est possible me les envoyer

tifenn31@msn.com

LEPOUTRE

Message non lu par LEPOUTRE » 03 déc. 2008 17:50

bonjour,

je suis intéréssée par la grille sur l'alimentation

merci d'avance

camille

LEPOUTRE

Message non lu par LEPOUTRE » 03 déc. 2008 18:32

bonjour

j'aimerai connaître les outils que vous uilisez par rapport à l'observation ?

Merci d'avance

Camille

lucile

Message non lu par lucile » 15 déc. 2008 14:14

Salut à vous, moi aussi je voudrais bien des exemples de grilles d'obsevation d'enfants en situation de jeu si possible, sinon toutes bonnes informations.
Merci!

CELINE

Message non lu par CELINE » 20 déc. 2008 10:39

Salut , je suis tombée par hasard sur ta proposition , si tu as encore tes documents en mémoire ( d 'ordi)je suis trés interréssée pour que tu me les envoies par courriel ! merci beaucoup
et joyeuses fêtes
a bientot

Répondre