Bonjour,
pour un travail je dois exposer quels sont les bienfaits du livre, de la lecture pour l'enfant.
Auriez vous des articles ou des d'autres documents à me proposer pour ma recherche?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Importance du livre chez l'enfant
-
lottie7
Re: Importance du livre chez l'enfant
Bonsoir,
Sur ce thème, le psychanalyste Bruno Bettelheim a écrit "psychanalyse des contes de fées". Il y a aussi des livres sur ce thème dans la collection 1001 bb de Dominique Rateau je crois. Après, tu peux faire des recherches internet sur le Père Castor et "La pédagogie de la confiance" de Rits. Bon courage
Sur ce thème, le psychanalyste Bruno Bettelheim a écrit "psychanalyse des contes de fées". Il y a aussi des livres sur ce thème dans la collection 1001 bb de Dominique Rateau je crois. Après, tu peux faire des recherches internet sur le Père Castor et "La pédagogie de la confiance" de Rits. Bon courage
-
lison
bonjour
connais-tu Access,qui veut promouvoir le livre pour les bébés? Tu peux peut-être consulter leurs doc à la bibliothèque de ta ville?
http://www.acces-lirabebe.fr/actu.php
-
sylvie
bonjour,
je te conseil les livres c'est bon pour les bébés de Marie Bonnafé et les éditions érés collection 1001 bébés
bonne lecture!
je te conseil les livres c'est bon pour les bébés de Marie Bonnafé et les éditions érés collection 1001 bébés
bonne lecture!
-
stéph
Je te conseille vivement le livre "qui lit petit lira toute sa vie"
-
Lolo
Si vous pouviez me donner les pistes de votre travail cela m'aiderait beaucoup car je suis intéressée pour faire un mémoire sur "Le livre dans le développement de l'enfant". Je dois faire un mémoire car je suis en école de puéricultrice et ce sujet m'interesse beaucoup. Merci par avance