Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE Saint-Honoré

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanny

Re: Concours EJE Saint-Honoré

Message non lu par fanny » 21 nov. 2008 18:55

à , donc tu as deja passé le concours d'entrée à saint honoré?
deux etapes,donc pas d'intro pas de conclusion..? comment organise t'on ce type de devoir? je suis desolé de reposer a peu pres la meme question mais ayant completement foiré l'ecrit de l'horizon, j'aimerais bien cette fois comprendre mieu l'ennoncé avant l'epreuve.

merci à vous

charlotte

Message non lu par charlotte » 21 nov. 2008 20:14

bonjour,
si j'ai bien compri a l'ecrit :résumé du texte en 1ere partie et en 2eme parti dissertation en mettant son point de vue?? la 2eme partie est vraiment flou pour moi!
pouvez vous m'eclairer?
merci par avance!!

Nat

Message non lu par Nat » 21 nov. 2008 21:07

maria
ton adresse ne fonctionne pas
maria.pogliani@laposte.net
impossible de t'envoyer un mail

Eloise

Message non lu par Eloise » 24 nov. 2008 13:31

Bonjour, j'ai passé e concours à st honoré en novembre, et les sujets étaient : 1) la cour de récréation
2) La camaraderie avec un texte sur l'exil
voilà voilà

laetitia

Message non lu par laetitia » 26 nov. 2008 12:24

Bonjour, moi aussi je dois passer le concours à saint honoré, j'aimerais bien également voir des exemples de sujets.
Merci d'avance.
mon mail: missvenitia@voila.fr

Laetitia

miline

Message non lu par miline » 26 nov. 2008 15:40

bonjour tout le monde!
j'ai passé mon concour le 22novembre et j'aurais voulu savoir s'il y avait des personnes qui savaient qd était les
résultats!

merci de me répondre

bon courage a tous

emeline

Jeanne

Message non lu par Jeanne » 09 déc. 2008 10:37

Bonjour tout le monde! Moi aussi je passe le concours éducatrice de jeunes enfants le 16 décembre à st honoré à Paris (une rivale de plus héhéhé!!!lool).
Bon j'avoue que pour l'instant les épreuves sont un peu floue pour moi mais si j'ai bien compris pour la première question il faut faire un résumé et pour la deuxieme question il faut faire une discussion c'est bien sa????Parce que moi au début je croiyais qu'il fallait faire une synthèse de documents et un commentaire personnalisé.Ou alors peut-être qu'il faut faire un résumé en premiere question et en deuxieme question un comentaire personnalisé????Je suis un peu perdue...A l'aideeeeee!lol
J'aimerai également avoir des sujets qui sont tombés les années précédentes à st honoré sa pourrait vraiment m'aider (dsl si j'arrive un peu tard)
Mon adresse c'est : jeanne_nejma@hotmail.fr
Voila merci a tous pour vos réponses bisous

Jeanne

Message non lu par Jeanne » 09 déc. 2008 22:23

Re bonjour!C'est encore moi lool!
Juste pour vous dire que je passe le concours eje à st honoré (paris) le 16 décembre à 9h15 (je crois que c'est ça l'heure, dsl j'ai pas ma convocation sous les yeux)...
Si y'en a d'autres qui le passe à cette heure là on pourrait se rejoindre non? Moi j'ariverai la veille j'ai reserver un petit hotel juste à coté de l'école!Si vous êtes dans le même cas que moi faites signe si vous voulez! Bisous à bientot

Justine

Message non lu par Justine » 10 déc. 2008 13:45

Bonjour Jeanne !
Peuxtu me donner le nom de l'hotel à proximité de St Ho parceque moi aussi je dois venir la veille.
Bisous

Répondre