Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS Paris ile de france

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

IRTS Paris ile de france

Message non lu par Julie » 30 oct. 2008 10:02

Bonjour a tous et a toutes!

Je passe le concours d'eje a l'irts de paris ile de france, et je souhaiterai avoir de plus amples renseignement sur l'épreuve qui se compose d'une synthese d'une seul texte et d'un commentaire a partir d'une phrase lié directement au texte. J'ai trouvé sur le sites les annales des années précedentes mais il n'y a pas marquer ni la longeur de la synthese ni la taille du commentaire... Tout cela doit se regler en 3h.

si quelqu'un a plus d'info ou a deja passer le concours merci de me faire signe.

amicalement
Julie

Rosalina

Re: IRTS Paris ile de france

Message non lu par Rosalina » 10 nov. 2008 20:41

bonjour,
je passe également la sélection , personnellement je suis prévu pour le 10 janvier et toi ? j'aimerais savoir comment tu as trouvé les annales ?
Merci pour ton aide et bon courage

Mymie

Re: IRTS Paris ile de france

Message non lu par Mymie » 22 nov. 2008 13:09

Coucou!!
Je devais passer les écrits le 10 janvier moi aussi.

J'ai eu ceux de neuilly en octobre.

L'épreuve se déroule en 2 étapes:

- Une synthèse de texte (perso pour mon écrit on nous a demandé de faire ca en 25 lignes)

- une dissertation mais là il n'y a pas de limites au niveau de la taille.

En ce qui concerne les annales, il y a de très bons livres à la fnac qui préparent au concours.

Bonne chance

Répondre