Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment monter sa propre crèche?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bouh

Re: Comment monter sa propre crèche?

Message non lu par Bouh » 25 nov. 2008 18:24

Bonsoir... Emilie tu vas te heurter à la législation concernant l'encadrement dans les structures d'accueil du jeune enfant... Il faut absolument des professionnels qualifiés ! Renseigne-toi sur les lois... Et des retraités pour s'occuper d'enfants de 3mois à 3ans, je ne pense pas que tu imagine la forme physique que ça demande !!! Et les étudiants ils dorment quand pour réussir leurs études si ta crèche est ouverte 24h/24 ? Car à ces âges-là, il faut savoir que les enfants peuvent se réveiller souvent, surtout si les dortoirs sont collectifs...
Personnellement, et sans vouloir te décourager, tu devrais te renseigner beaucoup plus que ça, et notamment faire les études de besoin et de faisabilité, car pour avoir les subventions d'investissement il faut être sûr que ta crèche fonctionnera à au moins 70% de la capacité d'accueil, ce qui n'est pas certain au Mans en 24h/24 et 7j/7 !

faf

Message non lu par faf » 26 nov. 2008 15:27

quoi???je ne sais pas trop si je dois sourire de désespoir ou bien pleurer de colère là...franchement!on vient de signer notre arret de mrt avec le post sur la création d'une crèche 24h/24h avec des étudiants et des retraités!mais biensur...

faut arretez là! c'est pas un business les strcutures petite enfance! ni un moyen pr étudiants de se loger gratuits, et aux retraités d'occuper leur temps! ça s'appelle du babysitting!

faut il rappeller que la crèche est un lieu de réflexion péda et éducatif!!!ou alors ce qui pourrait etre sympa aussi c'est de revenir en arrière et de laiiser les enfants ds des asiles types années 50 sans soins et sans réflexions...non mais franchement! là je suis désolée mais j'suis haluucinée!!! :za!ar:

emilie

Message non lu par emilie » 26 nov. 2008 16:57

Bonjour,
désolée de voir que tu es halucinée. C'était juste une idée mais je souhaite plutot en creer une avec des horaires souples mais tout en gardant une présence avec des retraites sans oublier la présence du personnel formé. Mais ce que je veux c'est que les enfants est un contact avec des personnes agées. Je trouve ça important le mélange des générations.

Alison

Message non lu par Alison » 26 nov. 2008 22:55

Salut, :blabla: Je suis bien contente de trouver du monde qui comme moi souhaite se lancer dans la création de structure ou qui l'ont déjà fait. En effet, tout commence par une étude de marché... J'aimerai beaucoup connaitre les expériences de chacun(e) dans ce domaine: comment avez vous fait? les étapes ? votre structure fonctionne t elle aujourd'hui ? les couts divers. On trouve peut d'info sur le net. Merci de vos témoignages qui seront très appréciés :ID2:

griffard

Message non lu par griffard » 17 déc. 2008 22:09

j aurais souhaite savoir en combien de temp peut on monter sa propres creche et conbien de fonds qui faut avoir de sa poches merci

aloe

Message non lu par aloe » 02 févr. 2009 20:14

comment faire une etude de marché dans le but de creer une creche
merci de me donner les methodes et les etapes

denoual

Re: Comment monter sa propre micro-crèche?

Message non lu par denoual » 04 févr. 2009 19:43

Bonjour, je suis titulaire d'un bep sanitaire et social, et souhiterais monter une micro-crêche .Quels sont les démarche a effectuer ,et quls sont les diplômes a avoir .

Amice

Message non lu par Amice » 05 févr. 2009 11:41

bonjour

je voulait vous posez une question , je suis aide soignante et avec une collègue nous avons en projet de monter une micro crèche et je voulait savoir si notre diplôme suffisait ou si il faut absolument avoir travaille auprès d'enfants .
merci

genevieve

Re:

Message non lu par genevieve » 05 févr. 2009 12:12

on est en france n'importe qui et sans diplome ne peut pas diriger une structure de la petite enfance il faudra employer une professionnelle de la petite enfance comme une puéricultrice ou une eje. et en effet pascal les enfants ne sont pas des marchandise et neccesite des connaissance ds ce domaine

emylie

Message non lu par emylie » 18 févr. 2009 08:13

Bonjour a tous,

je me permet d'ecrire car je suis en création d'entreprise pour une creche privée. J'ai lu tout vos articles je ne pensais pas qu'on etait si nombreuses a vouloir créer sa creche. En ce qui me concerne j'avance plutot pas mal donc si je peux aider n'hesiter pas. bon courage a vous!!

Répondre