salut à tous!
je suis en formation EJE et je recherche pour mon stage des activités que je pourrait mettre en place avec des bébés ( - d'un an) mais je ne cherche pas forcément des choses à faire mais au moins des références biblio ou théoriques, des auteurs,différents avis ou différentes théories (on m'a parlé d'emmi pikler par exemple). merci a tous d'avance pour votre aide. sandra
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
activité bébé
-
julie
Re: activité bébé
Bonjour, tu ne trouveras pas d'idées d'activité chez Emi pikler puiske sa philosophie prone plutot l'activité libre et spontanée du bébé et du jeune enfant. le role de l'adulte est de créer les conditions favorables pr ke le bébé puisse se mouvoir librement et en toute séreinité, kil puisse faire ses propres expériences et découvertes ac un matériel adapté.
Personnellement, je ne peux pas trop te donner d'idées d'activités ac les bébés car pr moi ca ne répond pas aux besoins réels des bébés. j'aurais plutot tendance a les laisser libres, réfléchir sur le coin bébé, les tapis, le matériel choisit, l'ambiance, l'accompagnement, le portage...etc
Voilà ce n'est ke mon avis, je ne sais pas ce ke tu en penses Sandra?
Pr les collègues EJE travaillant en crèche, rencontrez vous des parents en attente d'activités pr les bébés?
Personnellement, je ne peux pas trop te donner d'idées d'activités ac les bébés car pr moi ca ne répond pas aux besoins réels des bébés. j'aurais plutot tendance a les laisser libres, réfléchir sur le coin bébé, les tapis, le matériel choisit, l'ambiance, l'accompagnement, le portage...etc
Voilà ce n'est ke mon avis, je ne sais pas ce ke tu en penses Sandra?
Pr les collègues EJE travaillant en crèche, rencontrez vous des parents en attente d'activités pr les bébés?
-
Alison
Salut, Voilà une petite idée: Lire des livres ( Référence: Marie Bonnafé: "les livres, c'est bon pour les bébés"/ tout petits déjà lecteurs de Colette Barbe Julien...) Bon courage.
-
Emilie
A cet âge là, c'est pas tant des activités mais c'est plus du jeu libre. L'important est que l'espace et les jeux qu'ils leur sont proposés soient appropriés!!
A près à toi de faire preuve d'imagination et de leur proposer des choses différentes à certains moments de la journée!
Tu peux prendre des bouteilles vides et les remplir de tout ce que tu veux (eau+paillettes, boutons, graines etc). Ils adorent aussi les papiers qui font du bruit (papier cadeau, emballage des bouquets de fleurs...). Tu peux créer des sachets avec différentes choses à l'intérieur (polystyrène, grelots...).
Les bébés adorent la musique aussi (grelots, maracas etc).
C'est des petites idées, je suis sur que j'oublie plein de trucs!!
A près à toi de faire preuve d'imagination et de leur proposer des choses différentes à certains moments de la journée!
Tu peux prendre des bouteilles vides et les remplir de tout ce que tu veux (eau+paillettes, boutons, graines etc). Ils adorent aussi les papiers qui font du bruit (papier cadeau, emballage des bouquets de fleurs...). Tu peux créer des sachets avec différentes choses à l'intérieur (polystyrène, grelots...).
Les bébés adorent la musique aussi (grelots, maracas etc).
C'est des petites idées, je suis sur que j'oublie plein de trucs!!