Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours eje lille
-
cile_lu
Re: concours eje lille
Bonjour,
J'aurai voulu savoir si quelqu'un avait une info SURE concernant la pré rentrée de mercredi, car apparemment les avis sont partagés. Est ce que ce n'est que pour ceux qui ont loupé la pré rentrée de juin ou pour tout le monde?
Merci
J'aurai voulu savoir si quelqu'un avait une info SURE concernant la pré rentrée de mercredi, car apparemment les avis sont partagés. Est ce que ce n'est que pour ceux qui ont loupé la pré rentrée de juin ou pour tout le monde?
Merci
-
tyfff
je viens d'apeler le crfpe est la rentrée se fait bien le 11 à 9h, le 10 c'est la pré rentrée de ceux qui ne sont pas venus en juin, voila bonnes fin de vacances à tous !
-
Amandine
bonjour à tous, faut il impérativement passer par le crfpe pour préparer le concours eje? car j'ai vu sur le site qu'il fallait attendre septembre 2010 pour débuter la formation. n'y a t-il aucun autre moyen?
-
nAT
pour préparer il n'est pas obligatoire de passer par la prépa du crfpe, tu peux le préparer seule
mais pour la formation il faut obligatoirement passer par un centre de formation. (il existe ausi la VAE plus court mais il faut avoir de l'expérience)
et oui il va falloir attendre 2010 pour rentrer en formation
il faut en effet s'inscrire au concours un an avant la rentrée (avant mi octobre)
les inscriptions sont donc déja closes pour la rentrée 2009
mais pour la formation il faut obligatoirement passer par un centre de formation. (il existe ausi la VAE plus court mais il faut avoir de l'expérience)
et oui il va falloir attendre 2010 pour rentrer en formation
il faut en effet s'inscrire au concours un an avant la rentrée (avant mi octobre)
les inscriptions sont donc déja closes pour la rentrée 2009
-
anais
bjr,je vais bientot passer le concour EJE a lille et celui d'amiENs aussi,j'ai passer ES a loos et j'ai trouver le concours assez difficile.J'ai deja passer celui de lille l'année derniere,mais je ne l'ai pas eu.J'espere avoir l'un des trois!je ne vais pas souvent sur les forum,donc je voudrais bien avoir l'une des adresses msn de quelqu'un qui est en formation EJE,pour avoir un point de vue,svp!merci d'avance!
-
Aurélie
bonjour a tous et a toutes ! Moi je retente le concour cet ané ! lané derniere g eu lécri a lille mais pa a amiens
... javé fé une prépa é la je suis en fac de psycho a lille 3 jsp ke cet ané me portera bonheur ... bisous
-
anais
mais aurélie,si tu a eu l'écrit l'anné dernière,pourquoi repasse tu le concour??tu n'as pas eu l'oral?
-
Marie
concours eje lille
Bonjour à tous.
Je passe le concours à Lille vendredi 5 décembre 2008 ( à Hellemmes ).
j'aimerai avoir quelques renseignements concernant l'épreuve écrite. Il est indiqué sur le dossier d'inscription qu'il s'agira d'une réflexion à partir d'un texte d'actualité et d'un QCM. je souhaiterai en savoir plus sur les sujets des années précédentes..
je compte sur vous pour me répondre assez rapidement.
Merci à bientôt.
Je passe le concours à Lille vendredi 5 décembre 2008 ( à Hellemmes ).
j'aimerai avoir quelques renseignements concernant l'épreuve écrite. Il est indiqué sur le dossier d'inscription qu'il s'agira d'une réflexion à partir d'un texte d'actualité et d'un QCM. je souhaiterai en savoir plus sur les sujets des années précédentes..
je compte sur vous pour me répondre assez rapidement.
Merci à bientôt.
-
marine
Salut !
Aurélie à l'écrit de Lille l'année dernière c'était quoi comme type d'écrit ? Synthèse, résumé, dissert, commentaire ? Nan parce qu'il mettent juste que c'est sur un fait de société mais quel type d'écrit ils le précise pas et j'aimerais savoir pour mieux m'y préparer ! Merci.
Aurélie à l'écrit de Lille l'année dernière c'était quoi comme type d'écrit ? Synthèse, résumé, dissert, commentaire ? Nan parce qu'il mettent juste que c'est sur un fait de société mais quel type d'écrit ils le précise pas et j'aimerais savoir pour mieux m'y préparer ! Merci.
-
anais
marine je peux essayer de repondre a ta questio carje l'ai passer ausii l'année derniere...tu as des doc(3je crois) et tu dois en faire une synthèse,aprés si je me souviens bien,il faut faire une disserte.je ne l'ai pas eu l'année derniere,et je le repasse cette année,perso je l'ai trouver assez difficile!