Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
comment préparer le concours d'entrée EJE en 2 mois?
-
Emilie
comment préparer le concours d'entrée EJE en 2 mois?
bonjour à toutes, voilà je viens de m'inscrire à l'école d'EJE à l'ITSRA de Clermont-Ferrand et je comptais sur le Greta pour me former, lorque je viens d'apprendre qu'il n'y a plus de places et que les cours ont commencé.
Pouvez vous me dire avec quels livres ou quelles méthodes puis-je utiliser pour me préparer avant le 10 janvier 2009? merci
Pouvez vous me dire avec quels livres ou quelles méthodes puis-je utiliser pour me préparer avant le 10 janvier 2009? merci
-
laurie
Re: comment préparer le concours d'entrée EJE en 2 mois?
Bonsoir,
Je viens de commencer à me préparer pour l'épreuve écrite. J'ai acheté des cours du CNED d'une élève EJE par le bais de ce forum. J'ai aussi des qcm de culture Générale, des tests psychotechniques (apparament inutiles), et un livre de préparation au concours EJE avec des annales et corrigés chez MASSON. Bon courage à toi, ne t'inquiete pas il n'est pas trop tard, le principal est de travailler efficacement.
BYE
Je viens de commencer à me préparer pour l'épreuve écrite. J'ai acheté des cours du CNED d'une élève EJE par le bais de ce forum. J'ai aussi des qcm de culture Générale, des tests psychotechniques (apparament inutiles), et un livre de préparation au concours EJE avec des annales et corrigés chez MASSON. Bon courage à toi, ne t'inquiete pas il n'est pas trop tard, le principal est de travailler efficacement.
BYE
-
Emilie
prépa concours EJE
merci à toi, c'est trés gentil de me rassurer!! je viens d'acheter 2 bouquins sur la psychologie de l'enfant et je vais acheter le journal l'EJE quand je le trouverai!! a part ça il y a un prof de français dans ma famille alors je m'appuie sur ça!! mais j'ai quand même le trac!! en tout cas bon courage à toi aussi et a bientôt sur Clermont si tu le passe là-bas!
bye!!
bye!!
-
laurie
Hello,
Je pense que tu devrais plutôt te préparer avec un livre de préparation aux concours sociaux, mais c'est toi qui vois. Le journal EJE est intéressant mais ne te servira pas pour l'épreuve écrite. Jte souhaite bon courage. Bye
Je pense que tu devrais plutôt te préparer avec un livre de préparation aux concours sociaux, mais c'est toi qui vois. Le journal EJE est intéressant mais ne te servira pas pour l'épreuve écrite. Jte souhaite bon courage. Bye
-
leelo
bonsoir, jai eu le concours écrit dans deux villes et l'oral sur Nice. Je suis en seconde année.
je vends mes cours du cned état quasi neuf. Je me suis préparée avec le cned et en regardant chaque soir les actualités aussi, en lisant qqlarticles sur internet.
Je les vends 90 euros, si vous êtes intéressé écrivez moi.(acheté 200 euros).
je vends mes cours du cned état quasi neuf. Je me suis préparée avec le cned et en regardant chaque soir les actualités aussi, en lisant qqlarticles sur internet.
Je les vends 90 euros, si vous êtes intéressé écrivez moi.(acheté 200 euros).
-
Clemence Ménez
Je me prépare actuellement au concours d'EJE et je suis très interessée par ton offre.Est ce qu'elle tient tjrs?
-
Anaïs
coucou leelo je vais passer le concour cette année a nice,peux tu me dire comment ca s'est passé pour toi?? et si tu te souviens des date àà peu prés.
Merci
Merci
-
leelo
Anais et Clémence, je vous ai répondu sur votre e mail. Jespère que vous l'avez reçu.
Alors j'ai passé le concours en 2007 et je crois que c t en mars ou avril et juin les oraux.
J'ai reussi le concours sur Nice et sur lyon les écrits.
Alors Clémence si tu veux les cours il faut me prévenir bientôt stp.
Merci!
Alors j'ai passé le concours en 2007 et je crois que c t en mars ou avril et juin les oraux.
J'ai reussi le concours sur Nice et sur lyon les écrits.
Alors Clémence si tu veux les cours il faut me prévenir bientôt stp.
Merci!
-
pat
surtout, l actualité, suis bien l actualité...
Ensuite, entraine toi aux epreuves de francais soit, resumé de texte plus disertation...
Je suis rentrée dans l ecole sans preparation...
Ensuite, entraine toi aux epreuves de francais soit, resumé de texte plus disertation...
Je suis rentrée dans l ecole sans preparation...
-
Yaya
Bonjour a tous, je vais passer le concours EJE sur Toulouse LE 17janvier prochain, j'ai quelque livre sur la psychologie mais pourriez vous m'indiquer des livres plus adapté peut être?Car j'ai le trac, j'ai deja mon bafa mais je sais que ce ne sont pas que ces connaissances qui m'aideront.. Merci d'avance