Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin d'aide mémoire
-
dana
besoin d'aide mémoire
Bonjour, je suis actuellement en 2ème année ES, en stage dans un internat éducatif scolaire avec de jeunes garcons de 13 à 16 ans. Je souhaite obtenir des info pour le mémoire sachant ke j aimerais faire mon sujet sur l autorité mais ke je n'ai pas encore défini ma problématik, je voudrais connaitre votre expérience a savoir comment fait on un memoire, comment trouver sa problématik ect... de plus si vous aviez des ouvrages a me conseiller ce serait super Merci d avance
-
ang
Re: besoin d'aide mémoire
bonjour
si tu veux, je peux t aider par rapport aux questions que tu te poses pour effectuer ton mémoire; je suis ES diplômée.
En ce qui concerne l autorité, qu entends tu par autorité? autorité ou se faire respecter via la confiance, la relation, le transfert, la parole, l écoute...la médiation?
si tu veux, je peux t aider par rapport aux questions que tu te poses pour effectuer ton mémoire; je suis ES diplômée.
En ce qui concerne l autorité, qu entends tu par autorité? autorité ou se faire respecter via la confiance, la relation, le transfert, la parole, l écoute...la médiation?
-
dana
merci ang de me repondre dsl g pa pu te repondre aussi vite (les fetes...)c tres sympa de bien vouloir m aider en fait g reflechi et essayer d affiner mes questionnements:
je voudrais faire mon memoire finalemen sur la place de la famille en effet etant ds un internat educatif scolaire les jeunes st placé ici par leur famille or je remarque ke ns ne travaillons pas avec elle sauf qd il y a d soucis de comportement la on les appelle dc j aimerais travailler sur le fait ke les familles font le choix de mettre leur enfants a l internat pr des raison scolaire et de comportement ms kil n y a pa de travail avec ns les jeunes rentre le week end chez eux et les parents st tt aussi debordé et demunis ke avant.
de plus les jeunes pvt ressentir ca comme un abandon car ce st les parents ki ont fait ce choix et non pa le juge comme en mecs dc il y a aussi cet aspect la a developper ainsi ke l importance de parents a la periode de l adolescence.
voila si tu a des pistes ou des remarques
bises
je voudrais faire mon memoire finalemen sur la place de la famille en effet etant ds un internat educatif scolaire les jeunes st placé ici par leur famille or je remarque ke ns ne travaillons pas avec elle sauf qd il y a d soucis de comportement la on les appelle dc j aimerais travailler sur le fait ke les familles font le choix de mettre leur enfants a l internat pr des raison scolaire et de comportement ms kil n y a pa de travail avec ns les jeunes rentre le week end chez eux et les parents st tt aussi debordé et demunis ke avant.
de plus les jeunes pvt ressentir ca comme un abandon car ce st les parents ki ont fait ce choix et non pa le juge comme en mecs dc il y a aussi cet aspect la a developper ainsi ke l importance de parents a la periode de l adolescence.
voila si tu a des pistes ou des remarques
bises
-
dana
merci merci bcp c super ce ke tu m a envoyer ca va bcp m aider ca ma permis d eclaircir mes idées et tu as tt a fait compris sur quoi je voulais travailler. je te tiendrais au courant de mes avancées
bises dana
bises dana