Bonjour
je suis interéssée par la formation d'EJE en situation d'emploi mais à qui doit-on faire la demande ? Le salaire est-il maintenu ? Que doit-on demander ? Est-ce un CIF ou DIF ? Quelles sont les modalités ??
Merci je suis perdue...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Formation EJE en situation d'emploi
-
Pam
Re: Formation EJE en situation d'emploi
Salut Sophie!
moi aussi je suis intéressée par cette formation!
Il y'a 2 écoles avec laquelle tu peux faire cette formation, CERPE et Horizon!
Pour horizon c'est trop tard si tu voulais le passer pour débuter en 2000=9!
Par contre avec le cerpe, sa va bientot etre cloturé!
C'est auprés des écoles que tu dois en faire la demande.
Le salaire est en fonction de l'age
Il y'a le site de l'ADAPSS sinon ou tt est bien expliqué!
Bonne soirée.
moi aussi je suis intéressée par cette formation!
Il y'a 2 écoles avec laquelle tu peux faire cette formation, CERPE et Horizon!
Pour horizon c'est trop tard si tu voulais le passer pour débuter en 2000=9!
Par contre avec le cerpe, sa va bientot etre cloturé!
C'est auprés des écoles que tu dois en faire la demande.
Le salaire est en fonction de l'age
Il y'a le site de l'ADAPSS sinon ou tt est bien expliqué!
Bonne soirée.
-
kinanouchka
bonjour
je crois qu'il y a une confusion entre la voie de l'apprentissage et celle de la formation en situation d'emploi dans la réponse de Pam.
Pour la FSE il faut necessairement l'accord de ton employeur.
Dans la fonction publique les frais de la formations peuvent être pris en charge en totalité ou partiellement (environ 14000 euros pour les 3 ans)
Auparavant il te faut bien sur passer les concours dans le(s) centre(s) de formation(s) que tu auras choisis.
bonne continuation
je crois qu'il y a une confusion entre la voie de l'apprentissage et celle de la formation en situation d'emploi dans la réponse de Pam.
Pour la FSE il faut necessairement l'accord de ton employeur.
Dans la fonction publique les frais de la formations peuvent être pris en charge en totalité ou partiellement (environ 14000 euros pour les 3 ans)
Auparavant il te faut bien sur passer les concours dans le(s) centre(s) de formation(s) que tu auras choisis.
bonne continuation
-
flo
Je veux juste rajouter qu'on peut aussi accéder au diplôme par la VAE. Ca prend moins de tps que l'école je pense. Pas besoin de concours, il faut juste justifier de 3 années minimum dans le domaine de la petite enfance.
-
nadine
Bonsoir à tous,
Le centre de formation st honoré dans le 19e assure aussi la formation en situation d'emploi... pour la VAE il ne faut pas juste justifier de 3 ans années d'expérience, il faut valider des livrets dans les compétences demandées qui ne sont pas si évidentes que cela selon la formation antérieure. Bon courage
Nadine
Le centre de formation st honoré dans le 19e assure aussi la formation en situation d'emploi... pour la VAE il ne faut pas juste justifier de 3 ans années d'expérience, il faut valider des livrets dans les compétences demandées qui ne sont pas si évidentes que cela selon la formation antérieure. Bon courage
Nadine