Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours d'entrée Horizon et St ho
-
julia
Re: Concours d'entrée Horizon et St ho
Merci Elodie, je prie pour avoir st ho, même si l'oral me fait bien peur! A part beaucoup de baby sitting et du bénévolat à Necker un dimanche sur deux je n'ai pas plus d'expérience avec les enfants et j'ai peur que cela soit un handicap.
Est ce qu'il y a des choses à dire absolument à l'oral ou au contraire à éviter?
De plus quelles sont les spécificités de l'école par rapport aux autres? J'ai simplement vu qu'elle était très porté psy mais je n'ai sais pas plus...
Pour finir, pensez vous que ce soit possible d'être pris du premier coup? J'ai l'impression que beaucoup l'ont la deuxième fois...
Merci beaucoup en tout cas de prendre du temps!
A bientôt.
Est ce qu'il y a des choses à dire absolument à l'oral ou au contraire à éviter?
De plus quelles sont les spécificités de l'école par rapport aux autres? J'ai simplement vu qu'elle était très porté psy mais je n'ai sais pas plus...
Pour finir, pensez vous que ce soit possible d'être pris du premier coup? J'ai l'impression que beaucoup l'ont la deuxième fois...
Merci beaucoup en tout cas de prendre du temps!
A bientôt.
-
Elodie
Merci Marie pour ta réponse. Julia, ne t'en fais pas au niveau de tes expériences, il y a des personnes dans ma promo qui n'avaient aucune expérience avec les enfants car elles ont changé complètement de voix et elles ont été prises. De plus, je pense que tu peux très bien être prise du premier coup (c'est le cas de plusieurs personnes dans ma promo), après il est vrai que la 1ère fois cela permet de nous faire découvrir ce qu'est de passer un concours. Il est vrai que St Ho est vraiement basé sur la psy mais je t'avour que je ne pourrai pas te dire la spécificité qu'elle a par rapport aux autres écoles vu que je les connais pas mais je suis vraiment satisfaite du suivi, de la diversité de la fomration et des interventions des professionnels de terrain afin de nous faire partager leurs expériences.
Bon courage a toi Julia et garde confiance en toi
Bon courage a toi Julia et garde confiance en toi
-
steph
coucou,
qui passe l'oral de l'horizon le 18 decembre?
comment ça s'est passé pour les autres?
steph
qui passe l'oral de l'horizon le 18 decembre?
comment ça s'est passé pour les autres?
steph
-
julia
Merci beaucoup Elodie! Tu me rassures!
A bientôt!
Julia
A bientôt!
Julia
-
julie
salut stéph.
J'ai passé l'écrit à l'horizon le 25 novembre. Le sujet c'était une citation d'une pédopsychiatre qui disait qu'aujourd'hui plus personne ne semble s'intéresser aux valeurs du jeu chez l'enfant.
J'ai fais une dissertation et je crois bien que c'était ce qu'il fallait faire puisque c'était écrit sur leur site internet.
Seulement j'ai reçu les résultats ce midi et je ne suis pas acceptée pour l'oral
je te souhaite donc bonne chance ^^
J'ai passé l'écrit à l'horizon le 25 novembre. Le sujet c'était une citation d'une pédopsychiatre qui disait qu'aujourd'hui plus personne ne semble s'intéresser aux valeurs du jeu chez l'enfant.
J'ai fais une dissertation et je crois bien que c'était ce qu'il fallait faire puisque c'était écrit sur leur site internet.
Seulement j'ai reçu les résultats ce midi et je ne suis pas acceptée pour l'oral
je te souhaite donc bonne chance ^^
-
bécassine
Bonsoir Julie
Je suis vraiment désolée pour toi. Moi aussi j'ai passé l'écrit à l'Horizon le 25 Novembre et toujours pas de résultats. J'ai fait 1 dissert aussi.
Je suis vraiment désolée pour toi. Moi aussi j'ai passé l'écrit à l'Horizon le 25 Novembre et toujours pas de résultats. J'ai fait 1 dissert aussi.
-
jessica
Bonjour à toutes et tous !
pour julie : c'est bien vendredi que tu as reçu le résultat de l'écrit du 25/11 à l'Horizon? pour moi toujours rien. je suis de St Mandrier dans le Var c'est peut être pour ça que c'est plus long.
j'espère que tu auras d'autres résultats positifs cette fois.
Courage.
pour julie : c'est bien vendredi que tu as reçu le résultat de l'écrit du 25/11 à l'Horizon? pour moi toujours rien. je suis de St Mandrier dans le Var c'est peut être pour ça que c'est plus long.
j'espère que tu auras d'autres résultats positifs cette fois.
Courage.
-
jennifer
Moi même étant dans la région parisienne toujours pas de résultat le stress monte vivement demain !
-
julie
oui c'est bien pour l'Horizon que j'ai reçu les résultats vendrdi 12 ,je ne m'y attendais pas puiqu'ils avaient dit qu'ils seraient envoyés qu'à partir du 15.
Je retente ma chance mardi à Saint-honoré . Je voulais savoir combien de concours vous passez-vous ?
Et est-ce la 1ere année que vs le tenter ?
mercii !!
Je retente ma chance mardi à Saint-honoré . Je voulais savoir combien de concours vous passez-vous ?
Et est-ce la 1ere année que vs le tenter ?
mercii !!
-
jennifer
Oui 'est la première année que je tente mais je suis en école prépa a paris! Je passe 5 écrit; j'ai eu celui de irts parmentier mais raté celui de irts montouge!