Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

informations pr le concours d'eje début décembre à lille

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aude

Re: informations pr le concours d'eje début décembre à lille

Message non lu par Aude » 04 déc. 2008 10:59

Bonjour à tous!

J'ai passé le concours d'eje l'année derniere à Lille. Comme cela a été dit précédemment, il y avait un QCM de culture générale, un résumé de texte et une dissert'...et c'etait sur les discriminations.

Il n'y a pas de questions "fondamentales" à savoir...ni de questions qui reviennent toujours. Pour avoir passé le concours dans differentes villes, c'est vraiment des choses tres diverses...je pense que le fait d'avoir des annales et un bouquin de culture générale est suffisant. Pour ma part j'en avais même pas...

Après c'est beaucoup de réflexion, d'analyse, d'ouverture d'esprit. Et il faut savoir bien rédiger, mettre des connecteurs logiques, aérer votre texte, faire attention à la syntaxe...enfin, on du vous le repéter deja pas mal de fois!

Sur, ce bon courage et MERDE pour demain!

N'hesitez pas si vous avez d'autres questions ou appréhension...

Aude

audrey

Message non lu par audrey » 04 déc. 2008 11:10

slt aude!!
et oui pr nous le stress est là, c'est le concours demain. Sans indiscrétion tu l'as eu ou pas? et tu dis que c'est résumé et dissert. Je m'en doutais de façon je l'avais dit, mais ça doit etre séparé? tu vois ce ke je veu dire? tout d'abord le résumé et ensuite la dissert?

blandine

Message non lu par blandine » 04 déc. 2008 11:48

bonjour a toutes,je suis dans le même cas que vous demain aussi je passe l'examen et je suis en stress total parce que je veux a tout pris réussir et je trop peur de me planter en plus ca fait que une semaine que j'aitrouvé des choses pour me preparer donc ben je vous souhaite bon courage et bonne chance a toute!!!!blandine

quinquin

Message non lu par quinquin » 04 déc. 2008 15:02

Coucou les filles
moi la même: concours demain: STRESS' :s
Mais bon faut bien passer par la ! lol
et sinon vous passez combien de concours?

Aude, l'année derniere à quelle heures les copies ont été distribuées. parce que bon, le temps que tout le monde rentre tout ça ...
je voulais savoir si on sort vraiment avant l'heure prévue?

merci

bisou et Bon courage

quinquin

Message non lu par quinquin » 04 déc. 2008 16:04

oh pire prennez mon adresse msn pour discuter du concours, et de l'après concours !
bisou

quinquin-76@hotmail.fr

audrey

Message non lu par audrey » 04 déc. 2008 17:04

coucou a tous, lol!!! et opui le grand jour est arrivé!!moi je passe deu concours!!! donc jespere avoir lun des deu les deu o mieu lol!!
moi aussi je veux a tout pri réussir comme tout le monde je pense!!!que la chance soit avec nous!!!
et a demin tout le monde!!!

Lucie

Message non lu par Lucie » 04 déc. 2008 18:33

Salut les filles!
Moi aussi je suis en stress total car je passe le concours demain a Lille aussi !
Bon courage a vous toutes!

benoit

Message non lu par benoit » 04 déc. 2008 19:25

bonjour a toutes et tous (j'espère qu'il y en a) pour ma part je me présente je m'appel benoit et je suis EJE sortant de l'école de LILLE et donc j'ai passé le concours a lille (meme deux fois de suite) alors pour rassurer tout le monde c'est abordable alor oui ya un QCM principalement basé sur la culture et l'actualité donc vous avez tous suivi l'actualité lool mdr ensuite un bon pti texte portant sur un thème trés large perso la 1ere année j'ai eu la liberté de la femme la deuxième année l'urbanisme. l'idée est surtt de y mettre vote idée vos positionnement un bon conseil ne centrer pas tout et ne revenez pas tt le tps a l'enfant je comprend que c'est un concours de EJE mais si on vous pose une question sur les personne âgée reponde selon votre idée et votre positionnement sur cette question sans y parler d'enfant forcement j'espère que je exprime clairement enfin voila si vous av des question de doute envi de parler ou autre je vous laisse mon adresse mail elmer621@hotmail.fr

julien

Message non lu par julien » 04 déc. 2008 19:50

Bonjour,
Je passe également le concours demain. Sur la convocation c'est marqué 12h30 à Hellemmes/ Je suppose que les épreuves ne commencent pas à 12h30 mais qu'il faut être là-bas pour 12h30... Ou les épreuves commencent-elles à 12h30 ???

Pourquoi mettent-ils aussi que ça va finir vers 17h30...?? 6 heures ça fait pas un peu long ?

Le concours consiste en quoi ? Moi j'ai acheté un bouquin où il faut faire un rapport sur un corpus de textes... Et vous, vous parlez de résumé d'un texte ?? Comprends pas...

Merci pour vos réponses.

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 17 déc. 2008 11:57

coucou tout le monde ! voila jai passé le concours EJE de lille le 5 decembre 2008 é jauré savoir cke vous en aV pensé ? moi sa fé 3 fois ke jle passe g reussi a aller a loral mais loral c stressan lol ! laner derniere il fallé avoir 11 pour etre recu a loral :s .. kavé vous marké ds votre dissert ? bisous

Répondre