Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours d'entrée Horizon et St ho

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bécassine

Re: Concours d'entrée Horizon et St ho

Message non lu par bécassine » 15 déc. 2008 16:46

Coucou les filles !
D'autres résultats pour l'horizon (écrit du 25 novembre) sont tombés ? Pour moi toujour rien, je commence vraiement à flipper...
... peut être demain...

julie

Message non lu par julie » 15 déc. 2008 20:10

peut-etre que moi je l'ai reçu avant parce que j'étais dans les dernières à rendre ma copie donc à etre corrigé ds les 1eres.. ça se peut que ce soit pour ça que je l'ai reçu avnt vous. Ou alors peut etre que vs vous avez eu votre écrit mais le temps qu'ils s'organisent à fixer une date d'oral pour chacun... tenez-moi au courant les filles !!

moi c'est aussi la 1ere année que je tente le concours , j'en passe 4 , je fais aussi une prépa mais ayant déjà loupé l'écrit de l'horizon je commence à me dire que j'aurai mieux fait de le préparer chez moi ce concours.. la prépa est tellement chere et les concours aussi ! enfin faut pas que je me décourage pr les autres , surtout pas !!

merde pr vos résultats !!

Marie

Message non lu par Marie » 16 déc. 2008 09:25

Bonjour Julie
Je voulais simplement te dire qu'il faut que tu gardes espoir. 1 concours c'est tellement alléatoire. Tu as loupé celui là, mais ça ne veut rien dire.
J'en ai passé 5 l'an dernier, 2 écrits loupés et 3 oraux réussis malheureusement j'étais sur liste d'attente et je n'ai pas été appelée.
J'attends aussi les résultats écrits de l'horizon du 25.
Courage Julie, accroche-toi.

manue

Message non lu par manue » 16 déc. 2008 13:47

Bonjour à tous!

Juste pour dire que moi aussi j'attends les résultats de St HO et je n'en peux plus!!!! c'est horriblement long...pour ce qui est de l'Horizon, j'ai été reçue donc je passe les oraux au mois de Janvier.
Bon courage à vous et vivement les résultats!! c'est horrible cette attente...

julie

Message non lu par julie » 17 déc. 2008 01:10

félicitations manue pour ton écrit ^^

merci marie, c'est vrai que ce n'est que la 1ere année que je le passe et je compte bien continuer jusqu'à ce que je l'ai lol .

Pour ceux qui sont en prépa cette année , qu'envisagez-vous de faire l'année prochaine si vs n'avez pas réussi ?

Marie

Message non lu par Marie » 17 déc. 2008 19:26

Bonsoir Julie
Pour ma part, je repasse les concours pour la 2ème fois. J'avais fais 1 prépa l'année dernière donc cette année je me suis inscrite en fac de psycho. Au départ, c'était vraiment pour faire quelque chose en attendant de les repasser, et rester dans le système scolaire, mais c'était sans plus. J'étais vraiment pas motivée.
Aujourd'hui, je trouve que c'est 1 bonne expérience surtout qu'on y étudie la psychologie de l'enfant en 1ère année. Donc, je me dis que ce n'est pas 1 année de perdue et que ça pourra peut être me servir pour mes prochains oraux... enfin j'espère !

jennifer

Message non lu par jennifer » 17 déc. 2008 19:35

C'est quoi ce bordel déjà mercredi et aucun resultats pour horizon (passé le 25nov) et vous ???
Deux filles en prépa avec moi ont eu leurs résultats vendredi :s ca me stress ...

Marie

Message non lu par Marie » 18 déc. 2008 11:30

Bonjour jennifer
Je te sens très énervée et je te comprends. Depuis Vendredi je voyais des résultats pour l'écrit du 25 à l'Horizon et moi je n'avais rien non plus.
J'ai finalement reçu la réponse Mardi... et c'est bon pour moi !
J'espère que ton attente aura 1 fin heureuse. Encore 1 peu de courage, ça ne devrait plus tarder quoi qu'il en soit.

jennifer

Message non lu par jennifer » 18 déc. 2008 13:32

Merci marie !
J'ai fini par appeler le centre et après pas mal de parlementations ils m'ont dit ma note de 6/10 :) donc soulagement! Et vive la poste =s

julie

Message non lu par julie » 19 déc. 2008 20:41

bonjour a tous
je me permet de vous repondre apré avoir lu qq msg je sui en formation eje a stho et ça me plais bcp les formateur st tré receptif!pour votre oral resté vraimen naturel et vs enfait pa si vs avez pa bcp dexperience car moi mem apar un stage en creche et les centre de loisir c tou ske javai!nessayé pa de rajouté d experience surtou,
moi le psy mavai demander keske une bonne mere selon moi et existai til de movaise mere?
ces kestion mavé vremen perturbé et javai repondu vremen ske jressenté et aparamen ça a bien marché le naturel paye bon courage a ts nesité pa si vs avé d kestion!!

Répondre