Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pouponniere

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie comte

pouponniere

Message non lu par marie comte » 22 déc. 2008 17:47

bonjour, je recherche les différents établissements existant accueillant de jeunes enfants agés de 0 à 6 ans ayant été placé par décisions judiciaires ou par decisions administratives ( ASE, PMI ... ) merci

EMILIE

Re: pouponniere

Message non lu par EMILIE » 22 déc. 2008 19:13

salut!!!

dans quelle région cherches tu ce type de structure? en France entière?

momo rigolo

Message non lu par momo rigolo » 24 déc. 2008 13:26

salut!
moi, je suis actuellement en stage dans une pouponnière familiale au centre départemental de l'enfance (CDE) à Vannes.
La pouponnière familiale départementale (24 places pour les enfants de 0 à 7 ans a renoncé à l'intérêt collectif et fait le choix de l'hébergement en famille d'accueil pour tous les enfants depuis 1986.

Le CDE accueille des enfants confiés par l'aide sociale à l'enfance (ASE) car bien souvent, l'ASE n'est pas en mesure de proposer un accueil d'urgence, ne dispose pas d'assistante familiale disponible pour accueillir un jeune enfant.

Il n'a pas pour fonction première les prises en charge de longue durée, le CDE est un lieu d'accueil temporaire, plus particulièrement chargé de l'urgence où les enfants restent entre trois et six mois.

Bien souvent, les enfants sont "placés" sous décision de justice: jugement d'action éducative ou ordonnane de placement provisoire.
Il existe aussi des accueils provisoires qui sont une décision administrative prise à la miable entre le service et les parents.

voila voila....
joyeux noel
:bye:

manue

Message non lu par manue » 28 déc. 2008 20:54

salut momo rigolo!!

on se connait, je ne sais pas si tu te rappelle !! en tout cas ton stage m'intéresse énormément ! tu t'y es prise longtemps à l'avance pour faire ton stage ? car moi je voudrais bien le faire en deuxième année !

je te laisse mon mail si tu ne l'as plus. merci !!

bonne soirée.

momo rigolo

Message non lu par momo rigolo » 29 déc. 2008 16:48

salut manue, je t'ai rédigé un mail!
@ bientot :bye:

marinane

Message non lu par marinane » 21 janv. 2009 19:20

Bonjour momo rigolo,

je suis actuellement en école d'auxiliaire de puériculture et je souhaiterais faire un stage en pouponnière.Peux tu me dire si il y a des auxiliaires de puériculture qui travaillent à la pouponniére de Vannes.Merci.

Eva

Message non lu par Eva » 08 juin 2010 18:05

Bonjour,
Momo rigolo, qu'est-ce que font les EJE dans cette structure plus particulièrement ?

Merci pour les informations.

myriam

Message non lu par myriam » 09 juil. 2010 08:03

Bonjour,
Je suis élève en école d'AP, et j'aimerai faire un stage en pouponnière. Celle de Vannes prend elle les AP ?
Merci

Répondre