Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE - L'oral à L'IRTS Parmentier

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rémi

EJE - L'oral à L'IRTS Parmentier

Message non lu par Rémi » 18 déc. 2008 15:14

Bonjour,
J'ai passé avec succès le concours écrit et voudrais savoir comment se passe l'oral.
merci de vos réponses
Rémi

lulou

Re: EJE - L'oral à L'IRTS Parmentier

Message non lu par lulou » 18 déc. 2008 18:48

bonjour rémi! alorsp pour l'oral tu as une épreuve en groupe et un entretien individuel avec un professionnel.J'ai passé l'entretien l'année dernière avec une psychologue, mais je suppose que d'autres professionnels les font passer aussi.
Pour l'épreuve de groupe, il me semble qu'on commencait par s'asseoir en cercle avec les 2 membres du jury et les autres candidats, et il fallait se présenter, parler de ses expériences, de son cheminement..ensuite, le jury met une musique ,et tu dois avec les autres candidats sautillés sur cette musique, puis on te demande sur une musique (je ne sais plus si c'est la m^me) de créer qqchose (danse, histoire dansée,...) par groupe de 4.voilou! ;) ca va je ne t'embrouille pas trop?!

Rémi

Message non lu par Rémi » 18 déc. 2008 20:49

... Non ca va tu me m'embrouille pas du tout :oh!:
Va falloir que je ressorte les chaussons !!!
Merci en tout cas
Rémi

yohan

Message non lu par yohan » 19 déc. 2008 13:16

Vous avez passés le concours de Parmentiers à quelle date Rémy ou lulou?
Car je le passe le samedi 10 janvier pour le concours d'EJE aussi ?

Cordialement :)

Sébastien

Message non lu par Sébastien » 23 déc. 2008 18:00

bonjour. Bravo à toi! J'ai dejà passé l'oral à parmentier et l'oral ma surpris. Je sais pas si tu l'a deja passé à cet endroit mais l'année derniere ils nous ont emené dans une salle vide et ont commencé par nous demandé de danser sur une musique de types electro pendant 2 minutes. Puis ils nous ont séparé en 2 groupe chacun surveillé par un examinateur et ont nous à donné 20 minute pour trouver une choregraphie sur une autre musique. Enfin on à eu un retour tous ensemble pdt 10 min. Voilà un peu.Aprés c'etait un des sujets de l'année derniére. cette année ils seront différents

Rémi

Message non lu par Rémi » 24 déc. 2008 10:57

Salut Sébastien,
Merci de ta réponse.
C'est la première fois que je tente le concours et je n'avais donc aucunes idées du contenu. C'est assez surprenant en effet mais à travers ces deux exercices on peut imaginer ce qu'ils recherchent ...
Que vous ont-ils dit durant les 10 mn ?
Enfin n'y avait il pas un entretien individuel ?
J'ai reçu ma convoc pour l'oral (5/02/09)
Un RDV individuel le matin
Un RDV collectif l'après-midi

Joyeux Noël
Rémi

elo

Message non lu par elo » 13 janv. 2009 19:49

salut Rémi!
Moi je suis en 1ere année eje a parmentier et concernant l'oral et bien je pense que les autres ont deja tout dit! Sauf que moi c'était sur une musique africaine, et j'avoue que ça parait 'bisard" comme oral mais finalement ça détend et tu peux même oublier que tu es en oral! pour ma part pendant les 10 minutes on devait parler de notre ressenti donc finalement tu parles que si tu veux! mais c'est quand même conseillé de parler un minimum lol!
sinon l'oral individuel et bien c'est avec une psychologue personellement j'ai pas eu de questions piege mais elle a insisté beaucoup sur le fait que je quitte mon "chez moi" pour venir sur paris....si j'avais les moyens financiers.... donc voila j'espere que j'ai pu t'éclairé un peu plus si tu as d'autres questions n'hésite pas!
Sinon bon courage!

Elo

nolilou

Message non lu par nolilou » 16 janv. 2009 11:11

bonjour remi, quand passe tu l'oral? tu t'en sors avec combien à l'écrit, moi j'ai passé l'année dernière mais j'ai raté d'un point donc je retente cette année

nanou

Message non lu par nanou » 16 janv. 2009 17:02

Salut Rémi et tous les autres, je suis en 1ère année eje à parmentier dc j'ai passé leconcours l'année dernière. si j'ai un coneil à te donner c'est de lâcher le mieux possible pour l'épreuve de groupe car c'est une épreuve qui sert à ça. les membres du jury c'était un responsable de communication dans une grande entreprise et ue prof de danse. soit toi même et tout se passera bien. pour l'entretien on parle surtout de notre pacours comment tu en es arrivé à passer le concours eje. bon courage et bonne chance!

amel

Message non lu par amel » 16 janv. 2009 22:32

bonjour à tous je recherche un stage ds une creche ou une autre structure qui accueil des jeunes enfants parce que je passe mon oral au cerpe d'aubervillier en mars et j'ai meme pas 1 moi d'expérience...merci de me repondre assez rapidement

Répondre