Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

jardin d'enfants

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karine

jardin d'enfants

Message non lu par karine » 25 nov. 2008 13:43

Je suis actuellement en train de monter un projet pour une ouverture de jardin d'enfant pour septembre 2009. J'aimerai avoir des conseils pour écrire le projet pédagogique ( exemple de livre, d'outils...). J'aimerai également pouvoir avoir des renseignements sur les jardins enfanrs en général. Merci d'avance

chrislena

Re: jardin d'enfants

Message non lu par chrislena » 24 déc. 2008 16:55

Bonjour Karine.Je suis éducatrice de jeunes enfants et je suis également motivé pour créer ce genre de lieux.Peut être pourrez t on s'échanger nos adresse pour s'aider à la créations de ce projet?
Mon adresse est: christelle-caveribere@orange.fr

Elodie

Re: jardin d'enfants

Message non lu par Elodie » 26 déc. 2008 18:59

Bonjour Karine.
Quand tu parles de "jardin d'enfants", parles-tu de ces lieux accueillants les enfants de 2 à 3 ans, avant l'entrée à l'école maternelle.
Nous entendons parler de "jardins d'enfants" de multiples sortes. Quelques fois, jardins d'enfants et classes passerelles sont confondues. Des jardins d'enfants ont aussi souvent lieu dans les crèches familiales.
Parles-tu de jardins d'enfants, comme une crèche, mais pour les enfants durant la dernière année avant l'école maternelle?
Peux-tu préciser de quel type de jardin d'enfants y s'agit?
Merci

Répondre