Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage en hopital : expériences indispensables?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lulou

stage en hopital : expériences indispensables?

Message non lu par lulou » 17 déc. 2008 19:15

bonjour! j'aimerais effectuer mon stage long de DF1 en hôpital, au service pédiatrique, mais je me demandais si pour un stage en hopital on était obligé d'avoir de l'expérience en hopital ? car n'en ayant pas, je ne sais pas si mes demandes risquent d'etre refusées?merci beaucoup! Wink

chickinette

Re: stage en hopital : expériences indispensables?

Message non lu par chickinette » 17 déc. 2008 23:10

Coucou lulou!!

Je t'avoue que moi aussi je souhaite faire mon stage DF1 en hôpital et que je n'ai pas d"expériences... Et alors?
Si c'est vraiment ce que tu as envie, d'après moi tu as toutes tes chances!! Nous sommes en formation pour apprendre pas pour déjà tout connaitre!!
Moi j'espère que je vais réussir à trouver un stage en hôpital et je te le souhaite aussi!!
Bon courage!!

Nat

Message non lu par Nat » 17 déc. 2008 23:59

non il n'est pas nécessaire d'avoir de l'expérience en hôpital pour y faire un stage.
par contre il y souvent peu de places pour beaucoup de demandes et il faut donc s'y prendre à l'avance pour trouver un stage dans ce type de structure.
De plus il faut être conscient de ce que qu'on peut rencontrer à l'hôpital, la maladie, la souffrance, les malformations, la séparation ... et être prête à affronter tout ça

mayon

Message non lu par mayon » 18 déc. 2008 12:23

Il suffit juste d'argumenter sa motivation: bonne chance :)

lulou

Message non lu par lulou » 18 déc. 2008 18:38

Merci beaucoup les filles pour vos réponses! je vais pouvoir commencer mes recherches! ;) bon courage aussi pour les recherches de stage!:)

do

Message non lu par do » 27 déc. 2008 15:45

bonjour

j'ai moi même effectué mon stage de df1 en hopital sans en avoir aucune expérience avant...le tout est de s'y prendre de bonne heure...
bon courage

Répondre