Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

interet imagier livre

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

interet imagier livre

Message non lu par Emilie » 23 déc. 2008 16:49

Bonjour ! pour un rapport j'aimerai avoir votre avis sur l'interet, le but, les objeectifs de proposer des imagiers (avec CD) dans les structures ! merci de vos reponses.

marie

Re: interet imagier livre

Message non lu par marie » 23 déc. 2008 20:39

coucou Emilie

là tu me poses une colle.

je l'ai déjà fait avec les enfants sans vraiment réfléchir.

je dirais un moment convivial, un plaisir partagé entre les enfants,et entre enfants et adulte.
éveil sensoriel: association entre le son et l'image (vue et l'ouïe) capacité d'écoute et de se poser.

bon ben c tout pour moi. je suis impatiente de lire les autres
à +
Marie

.

Message non lu par . » 24 déc. 2008 04:11

hello, je dirais tt simplement : acquisition du lexique et developpement langagier ;)

Elodie

Message non lu par Elodie » 26 déc. 2008 19:35

Salut Emilie.
Je dirais que lorsqu'un enfant regarde toute sortes d'imagiers, il voit (et entend, lorsqu'un CD l'accompagne) des éléments qu'il connait "en réel", toute son imagination est donc en effervescence. Pour lui qui est encore dans la confusion entre le réel et l'imaginaire, un long travail de différenciation se met en place pour qu'à 6 ans environ il fasse parfaitement la différence entre ce qui est réel et ce qui ne l'est pas (images des livres, TV...)
Voilà ce que j'en pense!!
Bonnes réflexions

nadine

Message non lu par nadine » 27 déc. 2008 10:58

Bonjour à toutes,
Je rajouterai, le plaisir que les enfants y trouvent est une motivation suffisante pour leur proposer... Il faut donc qu'ils puissent manipuler l'imagier et ne pas être simplement spectateur passif. La durée de l'écoute est fonction des enfants. Il faut savoir arrêter à temps ou laisser les enfants qui décrochent faire autre chose.

Nadine

emilie

Message non lu par emilie » 29 déc. 2008 10:09

merci pour vos réponses.

A bientot

emilie

Message non lu par emilie » 29 déc. 2008 10:29

Je n'ai pas compris le fait que si l'enfant voit des choses qu'ils connaissent déja fasse travailer son imagination. Merci de m'éclairer

Répondre