Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

grille d'echelons et d'indices des EJE EN FONCTION PUBL; TERRITORIALE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

grille d'echelons et d'indices des EJE EN FONCTION PUBL; TERRITORIALE

Message non lu par Marie » 26 déc. 2008 01:56

Bonjour,
je suis en détachement dans la fonction publique hospitalière. Avant j'étais territoriale.
La fonction publique hospitalière a revalorisé ses grilles à notre avantage ++
on peut voir leur grille sur le net.

Impossible de trouver la dernière grille de la territoriale. Pourquoi ?

en comparant les 2 grilles je suis perdante. Qui peut me conseiller S.V.P. ?

céline

Re: grille d'echelons et d'indices des EJE EN FONCTION PUBL; TERRITORIALE

Message non lu par céline » 26 déc. 2008 12:32

Moi aussi je cherche la grille de la territoriale mais je ne la trouve pas!! J'ai l'impression d'être payée une "misère" (mais bon je sais bien qu'être eje n'est pas un métier ou on est bien rémunéré) mais bon quand même!! 1188 euro par mois en étant eje et adjointe d'une structure je trouve que ce n'est pas terrible alors j'aurais aimé voir les grilles!! Je suis nommée stagiaire depuis septembre 2008.
Merci pour vos renseignements!

choupinette

Message non lu par choupinette » 26 déc. 2008 21:34

sur le site du cente de gestion de mon département, on trouve toutes les grilles de traitements de la fonction publique territoriale : www.cdg54.fr rubrique "rémunération", je crois.

marie

Message non lu par marie » 26 déc. 2008 22:23

merci beaucoup Choupinette

j'ai été sur le site. C géant. je vais pouvoir l'imprimer

A + et merci encore

cam

Message non lu par cam » 29 déc. 2008 16:36

bonjour,
je vois que vous parler du concours territorial, je me permet de vous poser quelques questions :
je suis actuellement en 3 ieme année de formation, DE a la fin de l'année. Si je passe ce concours territorial et que je l'obtiens (c'est mieux!!) est ce qu'aprés on me mettra d'office sur un poste? pourrais je le choisir? est ce qu'aprés je peux jongler entre public et privé ou faut il rester toute sa carrière dans le public? Autre question : ou se renseigner pour s'inscrire a ce concours? Est ce qu'on peut le passer quand on est en poste ?
par avance merci beaucoup, passer de bonnes fetes de fin d'année

marjorie

Message non lu par marjorie » 29 déc. 2008 18:10

cam

tout dépend où tu passes ton concours
y'a 3 fonctions publiques: l'état (ministères), hôpital et territoriale ( à l intérieur de laquelle la Ville de Paris qui a un statut particulier)

en obtenant un concours en territorial, tu n as pas de garantie de trouver un poste, c est à toi de postuler, tu peux le faire en national

en hospitalier, c'est lié à l endroit où tu passes le concours, idem pour la ville de Paris

Pour la Fonction publique d'état, c est eux qui te nomme là où ils ont besoin

Après, une fois le concours obtenu, une fois nommé sur un poste, tu as un an de stage (tu es employée, payée, mais tu n'es titulaire qu'au bout d'un an, cette période peut être renouvelée si tu rencontres des soucis pendant la 1ere année

Après tu peux changer et travailler dans le privé en prenant une disponibilité mais attention c'est limité dans le temps, donc après tu es obligée de démissionner

pour travailler dans une autre fonction publique, tu demandes un détachement (je ne sais ps si c'est limité ou pas)

mickael

Message non lu par mickael » 29 déc. 2008 18:57

salut
tu peux passer ce concours de la fonction publique apres ton examen.Tu peux te renseigner dans les centres de gestion, il y a des concours un peu partout en france dont celui a la petite couronne(pres de paris).Lorsque tu as ce concours tu as 3 ans pour trouver un poste si tu n'en trouves pas ton concours est annulé.Tu peux revenir dans l'assciative si tu ne veux plus travailler dans le public.

Répondre