Bonjour à tous,
Je viens de tomber sur la toute première citation de ce sujet de conversation.
Celle de Janus Korczak. Est ce que l'un ou l'une d'entre vous sait d'où cette citation est tirée? Car je souhaite l'intégrer dans un de mes travaux mais sans la source impossible d'utiliser cette citation. Merci par avance à la personne qui m'éclairera.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mieux vaut une citation qu'un long discours
-
yoyo
Re: Mieux vaut une citation qu'un long discours
Pardon, je viens de me rendre compte que la citation dont je cherche la source n'est pas la toute première citation du sujet.
En fait, celle que je recherche est celle ci :
"Je suis petit mais important. J'ai le droit d'être respecté, et mes parents aussi, dans tous les lieux ou je suis accueilli avec ou sans eux. J'ai le droit de ne pas avoir peur et de ne pas avoir mal quand on me soigne. Les gens qui travaillent dans ces lieux où je reste un peu, mais où je ne fais que passer, devraient savoir que j'ai un nom, que j'ai une histoire, que j'ai un avenir, que je ne suis pas un prix de journée, et que mes parents ne sont ni des visiteurs, ni des gens qui n'y connaissent rien."
Janusz Korczak
Merci encore,
En fait, celle que je recherche est celle ci :
"Je suis petit mais important. J'ai le droit d'être respecté, et mes parents aussi, dans tous les lieux ou je suis accueilli avec ou sans eux. J'ai le droit de ne pas avoir peur et de ne pas avoir mal quand on me soigne. Les gens qui travaillent dans ces lieux où je reste un peu, mais où je ne fais que passer, devraient savoir que j'ai un nom, que j'ai une histoire, que j'ai un avenir, que je ne suis pas un prix de journée, et que mes parents ne sont ni des visiteurs, ni des gens qui n'y connaissent rien."
Janusz Korczak
Merci encore,
-
laurence
Re: Mieux vaut une citation qu'un long discours
l'enfant n'est pas un vase qu'on remplit mais un feu qu'on éveille.
proverbe chinois
proverbe chinois