Bonjour à tous,
Je souhaite partir après l'obtention de mon D.E. E.J.E (si tout va bien) d'ici environ 6 mois vers un pays anglo-saxon type angleterre, irelande, australie... mais je ne sais pas quelle est la valeure de notre diplôme à l'étranger, quels sont les types de postes dans ces différents pays, quels sites internet peuvent me renseigner sur les démarches à effectuer...
Si quelques uns d'entres vous a effectuez l'expérience... je suis preneuse! car j'ai aucune info et j'avoue que je suis un peu perdue sachant que je ne parle pas un mot d'anglais!
Merci d'avance.
Mat
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EJE à l'étranger
-
marion
Re: EJE à l'étranger
j'ai ce même projet mais je me demande comment on peut exercer en tant qu'EJE si on ne maîtrise pas la langue. Je pense que ça soit possible. Du coup je pense plus à un pays francophone ( canade ou suisse).
Si ta des infos on partage!
Si ta des infos on partage!
-
Agnes
En Angleterre depuis plusieurs mois, je n'ai pas trouve de travail en tant qu'EJE. Je parle anglais mais il faut le parler TRES bien. Les salaires sont tres bas, autour du minimum legal (6 pounds), le controle du casier judiciare leur parait tres complique (je le comprends),le terme EJE ne signifie rien pour eux, leur systeme est tres different.
-
ln
Si vous voulez travailler à l'étranger , il y a aussi hotel club jet tours , thomas cook , qui ont des halte garderies ( baby club ) et qui recherche des responsable et des animatrices . Vous êtes bien payés , nourris , logés et vous ne faites pas de spectacle que du baby club ... c'est une très bonne expérience même pour maîtriser une langue .... si cela vous intéresse n'hésitez pas
-
Krol
Bonjour à toutes,
J'ai obtenu mon diplome il y a 2 ans en france et depuis je travail en suisse sur le canton de geneve. Le cadre de travail est plus que satisfaisant : le salaire est multiplié par 2, seul les diplomés eje sont recrutées (il y a une aide par tranche d'âge), Les enfants sont accueillis de 4 mois, à 4 ans... bref un bon plan si on veux changer de vie en douceur.
Par contre, je cherche des renseignement pour travailler en asie (hong kong, singapour, ...) Si vous avez des infos, n'hésité pas.
Merci
J'ai obtenu mon diplome il y a 2 ans en france et depuis je travail en suisse sur le canton de geneve. Le cadre de travail est plus que satisfaisant : le salaire est multiplié par 2, seul les diplomés eje sont recrutées (il y a une aide par tranche d'âge), Les enfants sont accueillis de 4 mois, à 4 ans... bref un bon plan si on veux changer de vie en douceur.
Par contre, je cherche des renseignement pour travailler en asie (hong kong, singapour, ...) Si vous avez des infos, n'hésité pas.
Merci