Bonjour AYELA,
Moi aussi je suis en stage en RAM avec 1 journée en LAEP. J'aimerai échanger avec toi sur cette double casquette qu'à l'EJE qui est à la fois animatrice en RAM et accueillante en LAEP. Je trouve ce positionnement très intéressant. Dans quelle région es-tu ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
lieu accueil parent enfant
-
ayela
Re: lieu accueil parent enfant
Bonsoir,
Je suis du val d'oise. Tu as mon adresse perso pour discuter. Quel est votre positionnement dans ton ram par rapport au laep. a+
Je suis du val d'oise. Tu as mon adresse perso pour discuter. Quel est votre positionnement dans ton ram par rapport au laep. a+
-
carline
Bonjour à Toutes
Je travaille entre autre dans un LAEP.
Je préciserai en plus que celui doit rester anonyme c'est très important il arrive aussi que nous recevions des personnes en urgence... c'est arrivé l'an dernier.
Sinon pour les ados Mère enfant il existe des structures qu'à mon époque on appelait Hotel Maternelle mais je crois que le nom a changé !
Ton idée est intéressante mais prépare toi bien. Tu as quel âge ?
Bonne chance
Je travaille entre autre dans un LAEP.
Je préciserai en plus que celui doit rester anonyme c'est très important il arrive aussi que nous recevions des personnes en urgence... c'est arrivé l'an dernier.
Sinon pour les ados Mère enfant il existe des structures qu'à mon époque on appelait Hotel Maternelle mais je crois que le nom a changé !
Ton idée est intéressante mais prépare toi bien. Tu as quel âge ?
Bonne chance
-
Sandra
Bonjour Carline,
Maintenant on parle de centre maternel ou foyer d'éducation maternelle.
Maintenant on parle de centre maternel ou foyer d'éducation maternelle.
-
carline
Merci Sandra !
Mais vois tu les termes ne sont pas toujours appropriés car Centre maternel pour moi et la DDJS ce sont les enfants de 3 à 6 ans en Centre de Loisirs...
Comme quoi il est toujours important de bien préciser les choses...
En tous les cas je te remercie...
Mais vois tu les termes ne sont pas toujours appropriés car Centre maternel pour moi et la DDJS ce sont les enfants de 3 à 6 ans en Centre de Loisirs...
Comme quoi il est toujours important de bien préciser les choses...
En tous les cas je te remercie...
-
ayela
Bonsoir,
Effectivement, il y a une différence entre un centre maternel, un foyer maternel pour mére-ado. Celui où je vais me rendre en stage accepte seulement les mineures et ces dernières restent jusqu'au 3 ans de l'enfant.
Effectivement, il y a une différence entre un centre maternel, un foyer maternel pour mére-ado. Celui où je vais me rendre en stage accepte seulement les mineures et ces dernières restent jusqu'au 3 ans de l'enfant.