Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
salaire approximatif dans une mini-crèche
-
christelle
salaire approximatif dans une mini-crèche
Bonjour, je souhaiterais connaître le salaire qu'une EJE touche en province dans une structure petite enfance privée ou une publique!Car j'envisage cette formation étant déjà auxiliaire depuis quelque ann"es.Merci de me répondre
-
titou
Re: salaire approximatif dans une mini-crèche
bonjour,
j'espère pour toi que ton désir de devenir EJE n'est pas uniquement motivé par le salaire. ce serait dommage
j'espère pour toi que ton désir de devenir EJE n'est pas uniquement motivé par le salaire. ce serait dommage
-
Johann
Bonjour,
Il est tout à fait normal et responsable de se préocupper de ce genre de choses. Je suis dans la même situation et je trouve un peu condescendant de vouloir nous donner mauvaise conscience.
Johann
Il est tout à fait normal et responsable de se préocupper de ce genre de choses. Je suis dans la même situation et je trouve un peu condescendant de vouloir nous donner mauvaise conscience.
Johann
-
Laurie
Bonsoir,
C'est vrai que c'est une donnée importante à prendre en compte surtout quand on a déjà un diplôme et une vie de famille en charge.
Donc Christelle je vais juste te répondre par rapport à mon expérience.
Je suis diplômée depuis décembre 2007, j'ai obtenu mon premier poste en avril 2008 et je gagne donc en crèche privée (interentreprise) 1800€ brut pour 36h/semaine (salaire de base pour 35h = 1730€ brut).
Je suis dans le Nord-Pas-de-Calais.
Voilà
Bonne continuation
Laurie
C'est vrai que c'est une donnée importante à prendre en compte surtout quand on a déjà un diplôme et une vie de famille en charge.
Donc Christelle je vais juste te répondre par rapport à mon expérience.
Je suis diplômée depuis décembre 2007, j'ai obtenu mon premier poste en avril 2008 et je gagne donc en crèche privée (interentreprise) 1800€ brut pour 36h/semaine (salaire de base pour 35h = 1730€ brut).
Je suis dans le Nord-Pas-de-Calais.
Voilà
Bonne continuation
Laurie
-
s.
salut,
c'est évident qu'il ne faut pas être motivé que par le salaire lorsqu'on décide de devenir eje, mais qu'en même on ne vit pas que d'amour et d'eau fraîche.... moi après 8 ans de carrière je touche environ 1600 net par mois et je bosse en asso en province.
voilà pour l'info. et pour finir il faut vraiment être hypocrite pour dire : " non, non moi je suis eje par vocation" et genre.... "je serais prêt à bosser pour des clopinettes", non mais vraiment titou qu'en même !!!! j'adore mon métier mais bon pas à n'importe quel prix je trouve qu'on est déjà pas assez reconnu pour ce qu'on fait, alors essayons au moins de ne pas être trop mal payé, la reconnaissance par le salaire c'est déjà ça... Avec mes collègues on s'est battu pour avoir un salaire correct et j'avoue que nous n'en sommes pas mécontentes, lorsque je vois des éduc payés 1000 € par mois avec un niveau bac +2 et des responsabilités pas négligeables je trouve ça lamentable, je pense qu'on mérite mieux
Sur ce bonne soirée
s.
c'est évident qu'il ne faut pas être motivé que par le salaire lorsqu'on décide de devenir eje, mais qu'en même on ne vit pas que d'amour et d'eau fraîche.... moi après 8 ans de carrière je touche environ 1600 net par mois et je bosse en asso en province.
voilà pour l'info. et pour finir il faut vraiment être hypocrite pour dire : " non, non moi je suis eje par vocation" et genre.... "je serais prêt à bosser pour des clopinettes", non mais vraiment titou qu'en même !!!! j'adore mon métier mais bon pas à n'importe quel prix je trouve qu'on est déjà pas assez reconnu pour ce qu'on fait, alors essayons au moins de ne pas être trop mal payé, la reconnaissance par le salaire c'est déjà ça... Avec mes collègues on s'est battu pour avoir un salaire correct et j'avoue que nous n'en sommes pas mécontentes, lorsque je vois des éduc payés 1000 € par mois avec un niveau bac +2 et des responsabilités pas négligeables je trouve ça lamentable, je pense qu'on mérite mieux
Sur ce bonne soirée
s.
-
christelle
Alors là c'est vraiment nul comme réponse,TiTOU!!A titre d'information il y a des entretiens ou les jury pose ce genre de question pour savoir si on s'est au moins informés sur le salaire du métier qu'on convoite!!J'ai eu le cas pour ma formation d'auxi!!Je epux affirmé que je suis plus motivé que personne cela fait quelques années que je convoite ce métier qui permet un épanouissement total tellement on doit s'investir dans chaque projet mis en plaçe!(projet pedagogique, de structure ect...)Je souhaite qu'une personne dont le sujet de l'argent n'est pas tabous puisse me répondre juste a titre d'info!Merci beaucoup
-
christelle
mille merci pour toutes celles qui m'ont répondu et sont aller dans mon sens!Oui en ces temps de crise il est indispensable d'avoir comme données prévisionnelle le salaire que l'on touchera une fois diplômée!j'ai tout de même une maison a payer et deux enfant a charge!