Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecrit concours EJE talence - IRTS Aquitaine

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laure

Re: Ecrit concours EJE talence - IRTS Aquitaine

Message non lu par laure » 05 janv. 2009 18:52

merci justine pour ta reponse!!!
je vais y passer demain. au telephone sont pas tjr "dispo", j'avais deja essayer mais pas de reponse, ne savaient pas...
j'espere que tout s'est bien passé pr toi! merci encore pr ta reponse

laurie

Message non lu par laurie » 05 janv. 2009 20:34

Bonjour,
Moi j'ai passé l'écrit le 25 novembre mais je n'ai pas été convoqué à l'oral. Je voulais savoir, les inscriptions à talence c'est jusqu'au 31 janvier 2009 je crois et je voulais savoir si quelqu'un sait si on peut passer 2 fois le concours la même année dans la même école.
Je ne serais pas forcément beaucoup plus prête que le 25 novembre mais bon peut être que ca vaut le coup d'essayer.

elo

Message non lu par elo » 07 janv. 2009 21:18

salut laurie!
Tu as eu koi a l'écri?

lili3182

Message non lu par lili3182 » 08 janv. 2009 13:35

Bonjour à toutes, j'ai lu plus haut dans le post que malgré les allègements , la formation durait 3 ans...donc logiquement les semaines seraient moins chargées? est ce que quelqu'un à bénéficié d'un allègement?

julie

Message non lu par julie » 13 janv. 2009 01:09

laurie je ne pense pas!!ce serait trop facile sinon!!tout le monde le ferait!!

Justine

Message non lu par Justine » 14 janv. 2009 14:40

Pour Lili3182,
Normalement si j'ai le concours, je pourrais aussi bénéficier d'un allegement étant donné que j'ai déja une licence, mais c'est vrai que le temps de formation est toujours trois ans... Par contre, j'avais lu quelques part, que l'allegement se porte sur certains modules ou certains stages mais j'en sais pas plus.

Pour Laurie,
Je pense que c'est pas possible de le repasser la même année. Normalement c'est une fois uniquement par an...

Pour les autres,
ESt ce que quelqu'un a passé le concours le 6 décembre et a eu ses résultats? Car je les attend et on devait les avoir aujourd'hui à 14h :hein?:

Merci de vos réponses..

Jessica

Message non lu par Jessica » 14 janv. 2009 15:42

Les résultats ont été affichés sur le site de l'irts un peu avant 14h.

Marine

Message non lu par Marine » 14 janv. 2009 18:47

Bonjour a toutes!

Les résultats de Talence ont été affichés et je suis selectionné à l'oral! :tv) Je suis trop contente! Je voulais savoir si quelqu'un connaissait la date des oraux à peu de choses près?

Merci d'avance.

laurie

Message non lu par laurie » 14 janv. 2009 18:59

Avais-tu suivi une formation de préparation ?
Si oui avec quel organisme ?
Moi je l'ai préparé toute seule en très peu de temps et je n'ai pas été convoqué à l'oral, je vais me réinscrire l'année prochaine et je voudrais une préparation efficace

justine

Message non lu par justine » 15 janv. 2009 08:47

Perso, je ne l'ai pas eu à Talence non plus mais je m'y attendais un peu sachant que malgré leur blabla d'avoir la moyenne, ils prennent que 35 personnes à chaque session. Ils prennent évidemment les meilleurs... Puis je ne suis pas déçue car c'est pas ma priorité celui là... Mais au moins, j'ai vu ce qu'est un concours...c'était le premier!
Bonne chance à toi Marine et pour la date des oraux, normalement c'est vers mars je crois mais tu vas recevoir un courrier!!!
Bisous

Répondre