Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

eje et medical

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

eje et medical

Message non lu par audrey » 05 janv. 2009 17:40

bonjour à toutes
eje depuis 10 ans je suis un peu étonnée par certaines pratiques alors je vous sollicite à tous/toutes pour m'aiguiller dans ce sujet
voila la situation :
une eje directrice de crèche peut elle prendre la décision d'administrer des doses de dolipr... ou autre efferalg... aux enfants ayant de la température, sachant qu'il n'y a pas de protocole du medecin traitant de l'enfant?
je suis assez surprise et je ne sais pas comment réagir..
Je considère qu'en tant qu'eje nous n'avons pas la formation médicale pour prendre une telle décision mais en même temps je suis pour que les eje accèdent à des postes de direction... alors que faire???
faites moi part de vos réflexions à ce sujet et pourquoi pas s'il y a des textes qui pourraient agrémenter cette discussion.
merci d'avance
Audrey

émilie

Re: eje et medical

Message non lu par émilie » 05 janv. 2009 21:18

Bonsoir Audrey,

je me trompe peut etre mais il me semble que toute structure doit avoir un médecin référent.
Un protocole en cas de fièvre doit donc être établi avec lui.
Par conséquent, peu importe que la directrice soit puer. ou EJE, nous avons la possibilité de donner du paracétamol en cas de fièvre.
Ai-je bien compris ton interrogation ?

lo

Re: eje et medical

Message non lu par lo » 05 janv. 2009 23:20

bonjour,
je pense que si tu es directrice d'une structure petite enfance, tu dois palier au premier gestes d'urgence, je pense que oui, ce qui ne t'empêche pas de joindre l'un des parents pour l'avertir.
Au revoir

Répondre