Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE Clermont Ferrand 2009

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lilou

Re: Concours EJE Clermont Ferrand 2009

Message non lu par Lilou » 05 janv. 2009 20:56

merci Elodie pour ta réponse
mais oui effectivement le problème c'est que c'est difficile de différencier la synthèse du résumé dans ce cas là!
peut etre que quelqu'un sais si l'année dernière c'était pareil!

Lilou

Message non lu par Lilou » 06 janv. 2009 08:17

A cool merci Julia!

Florence

Message non lu par Florence » 06 janv. 2009 08:54

Salut les filles ! Le stress commence a monter pour samedi... :D
Pour la synthèse , mm d'un document c'est différent d'un résumé de texte. Pour le résumé il faut reformuler le texte en un nombre de mots imposés alors que pour la synthèse il faut trouver un plan avec des axes et donner son avis (enfin c'est ce qu'on m'a appris en prépa)...
Bon courage à toutes !!!

Elodie

Message non lu par Elodie » 06 janv. 2009 11:10

salut à toute!

En effet, la pression commence à montée...
J'aurais voulu savoir, Julia, si tu te rapelles du sujet de l'an dernier? si c'est tombé sur des documents d'actualité? et/ou une notion du social, éducatif?(Du genre, cette année, le texte des éduc spé est tombé, sur le thème de l'acquisition de l'autonomie.)

Personnellement, le concours dans plusieurs villes et autant vous dire, qu'aucun ne se ressemblent... c'est génial! :)

Julia

Message non lu par Julia » 07 janv. 2009 12:10

Bonjour, le sujet de l'année dernière sur clermont-Ferrand était :
"On donne à ses enfants des racines et des ailes". Voila cela tourné autour de la transmission de l'histoire familiale.

Bon courage pour la suite

Sophie

Concours EJE Clermont Ferrand 2009

Message non lu par Sophie » 07 janv. 2009 15:13

coucou à toutes!
je passe aussi samedi le concour d'eje a clermont!
j'aurais voulu savoir pour la synthése d doc, il nous donne combien de doc pour fair cette synthése!
merci de rep
bonne chance a toutes!

Emy

Message non lu par Emy » 08 janv. 2009 09:52

Bonjour à toutes,
l'an dernier je crois qu'il y avait 4 ou 5 documents, je lé trouvé difficile, j'espere que samedi ca ira. Bon courage à toutes.

nadege

Message non lu par nadege » 08 janv. 2009 19:31

bonjour!

moi aussi je passe le concours d'eje samedi et j'ai une question concernant la synthese: faut-il donner son avis u rester neutre et ne doner que les nfo des textes??

merci d'avance

stéff

Message non lu par stéff » 08 janv. 2009 21:23

pour la synthèse il faut rester neutre, juste prendre les textes!

Moi aussi, je le passe mais j'ai pas du tout envie parce que l'écrit de clermont, pour l'avoir passé l'année dernière, est très très dur!!!

Je ne perds pas espoir!!! bonne chance a toute!!!

florence

Message non lu par florence » 09 janv. 2009 08:02

Pour moi c'est le départ (jhabite près de Marseille) donc je vous souhaite bonne chance a toutes et tous (?) pour demain !!!! courage pour la syntèse !!!

Répondre