Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

questions sur la profession

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Hannah

questions sur la profession

Message non lu par Hannah » 05 janv. 2009 23:09

Bonjour, je suis intéressée par le métier d'EJE mais j'aimerais en savoir plus, notamment sur les lieux d'exercice de la profession, à part les crèches où peut on travailler? pourquoi avoir choisi d'exercer ce métier? et si vous pouviez me parler de votre quotidien en tant qu'EJE dans vos lieux de travail respectifs... merci d'avance!

chouket

Re: questions sur la profession

Message non lu par chouket » 06 janv. 2009 11:12

Salut,

je suis en formation; les EJE peuvent travailler ds toutes les crèches (collective, familiale, parentale), les halte-garderies, jardine d'enfants, PMI, foyers de l'enfance, pouponnières, ludothèques, centres de loisirs, hôpitaux, foyers maternels... je dois sûrement en oublier, il y en a tellement.

Hannah

Message non lu par Hannah » 06 janv. 2009 23:44

merci pour ta réponse chouket! en quelle année de formation es tu et pourquoi avoir choisi cette formation? as tu déja effectué des stages en milieu professionnel? Et dans quel genre d'établissement aimerais tu exercer?
en esperant un réponse, bien le bonsoir
:)

chouket

Message non lu par chouket » 07 janv. 2009 14:55

Je suis en 1ère année à l'horizon; j'ai fait un stage en crèche. En ce qui concerne ta question sur le choix de la formation, je dirai que c'est propre à chacun, et que personne ne fait cette formation pour les mêmes raisons.

Répondre