Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EJE ESSSE (Lyon)
-
Alexandra
Re: EJE ESSSE (Lyon)
Bonjour,
Je connais l'école et pour le concours d'EJE ce qu'ils aiment vraiment à lyon c'est l'expérience... sans c'est difficile... il faut au moins en avoir un peu il regarde beaucoup sinon il faut tenter d'autres villes qui regardent moins...
Pour s'entrainer pour le concours je vous conseille de beaucoup lire de livre sur l'éducation (françoise dolto c'est super !)et puis des livres pour le concours.
Voilà bonne chance !
Je connais l'école et pour le concours d'EJE ce qu'ils aiment vraiment à lyon c'est l'expérience... sans c'est difficile... il faut au moins en avoir un peu il regarde beaucoup sinon il faut tenter d'autres villes qui regardent moins...
Pour s'entrainer pour le concours je vous conseille de beaucoup lire de livre sur l'éducation (françoise dolto c'est super !)et puis des livres pour le concours.
Voilà bonne chance !
-
Adrien
Hello, Merci Elisa pour tes infos !
Franchement, c'est pas l'oral qui me fait le plus peur, surtout qu'on aura déjà passer l'écrit si on y est ! effectivement ça reste décisif, mais si on est sur de soi, et motivé ça doit pouvoir passer !
Bon courage !
Franchement, c'est pas l'oral qui me fait le plus peur, surtout qu'on aura déjà passer l'écrit si on y est ! effectivement ça reste décisif, mais si on est sur de soi, et motivé ça doit pouvoir passer !
Bon courage !
-
Adrien
Salut,
Merci Alexandra pour tes idées de livres !
Est ce que tu as d'autres titres de livres qui permettent de bien répondre aux attentes du concours ??
A bientôt !
Merci Alexandra pour tes idées de livres !
Est ce que tu as d'autres titres de livres qui permettent de bien répondre aux attentes du concours ??
A bientôt !
-
emilie
Je suis actuellement a l'école d'EJE de Valence (prmeiere année) c'est une antenne de Lyon j'ai donc passé le concours à Lyon.Il est important d'avoir certaines connaissances ; En lecture je vous conseillerain l'ABC de la psychologie de l'enfant, tout est langage (françoise Dolto), les livres de la collection 1001 Bébé, le guide de l'éducateur de jeunes enfant pour en savoir mieux sur la formation et la profession...j'en ai encore pleins d'autres! De Plus, pour l'actualité, interessez vous au projet TABARO. N'hésitez pas si vous avez des questions. bon courage
-
Adrien
Salut Émilie, Merci pour ton message !
J'espère que tu as passé de bonnes fêtes de noël, et je te souhaite une bonne année!
Tu connais l'auteur de l'abc de la psychologie de l'enfant ?
J'espère que tu as eu une bonne reprise ! Pourrai tu m'en dire plus sur ta réussite au concours ?
A bientôt,
Adrien
J'espère que tu as passé de bonnes fêtes de noël, et je te souhaite une bonne année!
Tu connais l'auteur de l'abc de la psychologie de l'enfant ?
J'espère que tu as eu une bonne reprise ! Pourrai tu m'en dire plus sur ta réussite au concours ?
A bientôt,
Adrien
-
perrine
Bonjour à toutes
je vais aussi passer le concours eje sur lyon, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour préparer ce concours.
Que conseillez vous pour préparer l'ecrit, y a til des sujets avc corrigés pour voir à peu prés ce que l'on attend de nous?
merci, bonne continuation à toutes et tous!
je vais aussi passer le concours eje sur lyon, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour préparer ce concours.
Que conseillez vous pour préparer l'ecrit, y a til des sujets avc corrigés pour voir à peu prés ce que l'on attend de nous?
merci, bonne continuation à toutes et tous!
-
Sabrina
Bonjour tout le monde !! Voilà moi aussi je souhaiterais entrer dans l'école de l'ESSSE, pour obtenir le diplôme d'éducateur de jeunes enfants. J'ai été déposer mon dossier en main propre à l'accueil et on m'a dit qu'il allait y avoir une présélection pour passer les épreuves car il y a plus de 1000 dossiers !! J'ai peur !! J'aimerais, si possible, que vous me conseillez. Je n'ai jamais fait de petits jobs, je suis née en fin d'année et dès que j'ai eu mes 16 ans, j'ai eu des problèmes de santé donc j'ai pas pu travailler et j'ai peur que ça m'handicape !! est-ce que vous pourriez me renseigner, je ne sais pas où demander de l'aide pour pouvoir faire un stage auprès d'éducateurs afin de mieux comprendre leur travail car c'est un métier qui me tient à coeur. MERCI DE ME REPONDRE !!
ps : Bonne année à vous tous
ps : Bonne année à vous tous
-
perrine
Bonjour,
Sabrina tu parles de pré- sélection, sais tu comment vont se passer ces pré-selections?
Merci
Sabrina tu parles de pré- sélection, sais tu comment vont se passer ces pré-selections?
Merci
-
Emilie
Bonjour à tous !
1000 dossiers c'est énorme nous nous étions 980 environs mais no stress. L'ABC de la psychologie de l'enfant est un livre de Corinne Morel. Pour adrien, que veux tu savoir ? (ta question est trop vague)
Pour les écrits ce n'est pas évident de donner des pistes ; il st important de savoir comment on fait une rédaction, un commentaire...mais pour le reste interessez vous à l'actualité. Voilà. A bientot.
1000 dossiers c'est énorme nous nous étions 980 environs mais no stress. L'ABC de la psychologie de l'enfant est un livre de Corinne Morel. Pour adrien, que veux tu savoir ? (ta question est trop vague)
Pour les écrits ce n'est pas évident de donner des pistes ; il st important de savoir comment on fait une rédaction, un commentaire...mais pour le reste interessez vous à l'actualité. Voilà. A bientot.
-
Sabrina
Pour Perrine : à la base, toutes les personnes ayant adressé leur dossier à l'école devaient passer les épreuves de l'écrit. Si l'écrit est réussi ( la moyenne au minimum, donc une note de 10/20 ), les épreuves orales peuvent être passées. Mais là, les dossiers sont tellement nombreux qu'il y aura une pré-sélection afin de pouvoir passer les épreuves d'écrit ( donc, beaucoup de personnes ayant adressé leur dossier seront refusées pour passer les épreuves de sélection ), c'est-à-dire que les dossiers seront examinés et je pense que ce qui jouera le plus en la faveur des sélectionnés sera la lettre de motivation. La femme de l'accueil a été très vague avec moi, mais si tu es de lyon et que tu as déposé ton dossier à l'ESSSE, je pense que tu auras une réponse courant janvier, ou février, tout comme moi.