Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS de la Réunion

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Diana

Re: IRTS de la Réunion

Message non lu par Diana » 02 déc. 2008 07:06

URGENT

Bonjour.
J'aimerais m'inscrire pour passer le concours d'EJE à l'IRTS et je souhaiterais savoir si cela est encore possible ou pas?!

Merci d'avance pour vos réponses.

Emilie

Message non lu par Emilie » 10 déc. 2008 20:01

Bonjour.
Je prépare le concours d'entrée à l'IRTS de ST-Benoit pr la formation d'EJE. J'aurai aimé avoir qlq conseils sur la méthodologie pr l'écrit et les oraux svp.
Puis rentrer des EJE m'aiderai surement bcp... :)
Merci d'avance

Laurianne

Message non lu par Laurianne » 17 déc. 2008 08:08

Bonjour...
Moi aussi je vais bientôt passer le concours d'entrée à l'IRTS de saint-benoît pour la formation d'EJE. Le 22 janvier je passe à l'écrit et comme Emilie j'aimerais avoir quelques petits conseils, surtout savoir ce qu'attendent les examinateurs de notre travail.
Je vous remercie d'avance
bsx

Déborah

Message non lu par Déborah » 30 déc. 2008 07:23

Salut Lili!Alors moi je me suis inscrite au concours d'ass à la Réunion et j'aimerais bien savoir comment se sont passées tes épreuves et plus particulièrement ce que tu as vraiment révisé pour la préparation du concours! C'est le 1er concours auquel je me suis inscrite et je dois avouer que je me sens un peu débordée car je ne sais vraiment pas par où commencer!
J'aurais donc besoin de quelques conseils!!!
Merci d'avance!

liz

Message non lu par liz » 31 déc. 2008 13:42

Bjr! Moi aussi je passe le concours à l'irts le 22 janvier, et je me sens aussi dépassée par les révisions.Surtout je n'arrive pas à m'entrainer à la synthèse de docs, j'sais pas trop quelle méthodo est la plus adaptée à notre épreuve locale, et puis c'est dur en ce qui concerne la question d'actualité réunionnaise: qu'est-ce qui aurait des chances de tomber selon vous? J'sais plus trop dans quelle direction orienter mes révisions, ce serait sympa d'avoir de l'aide! :tv) merci d'avance! et bonne année 2009 à tous, jvous souhaite à tous d'avoir le concours 8)

Jean thierry

Message non lu par Jean thierry » 05 janv. 2009 12:21

Bonjour a tous. Pour répondre a vos questions je vous dirais de ne pas paniquer. Moi j'ai passer le concours Moniteur Educateur en 3 fois et j'ai toujours été recu à l'écrit. Le plus difficile c'est l'oral car il y a une selection. J'y suis depuis l'année dernière. Consulter les anciens epreuves qui se trouvent sur le site de l'irts. Surtout lisez beaucoup les journaux et regarder l'actualité.
On va juste vous demander d'écrire sur quelque chose qui se passe tous les jours. Bonne chance

liz

Message non lu par liz » 08 janv. 2009 12:53

Merci Jean Thierry pour ta réponse.Ce qui m'inquiète surtout moi c'est qu'il y a différentes méthodo dans les livres de préparation au concours pour la synthèse de doc, et je ne sais pas laquelle convient pour la Réunion! Faut-il oui ou non citer les auteurs et les textes? Et est-ce qu'il y a une méthode efficace pour compter le nombre de mots rapidement? Ce ne sont pas mes connaissances qui m'inquiètent, mais plutôt la méthodo attendue par le jury...Et plus la date du concours approche,et plus je panique! :oh!: lol

Christelle

Message non lu par Christelle » 20 févr. 2009 11:28

bonjour à tous ! je voudrai m'inscrire au concours d'entrée de l'IRTS mais j'ai peur d'être en retard ! je passe le bac cette année c'est trop tard ?? et qu'est qu'il faut apprendre pour passer le concours ??? merci pour toutes les réponses qui me parviendront !!!

liz

Message non lu par liz » 23 févr. 2009 09:52

Bonjour Christelle.
Pour la rentrée 2009 c'est trop tard.J'ai passé les écrits en janvier et j'attends les résultats pour peut-être l'oral en avril-mai.Tu devras attendre les inscriptions vers octobre-novembre pour une rentrée en septembre 2010 si tu réussis les épreuves de sélection.Pour le concours tu peux toujours commencer par suivre l'actualité vu qu'en 2010 les épreuves porteront sur l'actualité de l'année 2009 ;) Ca c'est pour l'écrit, pour l'oral tu devras connaître à fond le métier d'EJE et montrer beaucoup de motivation.
Voilà pour l'essentiel, mais pour l'instant concentre toi surtout sur le bac vu qu'il s'agit d'un diplôme nécessaire pour passer le concours :) Bon courage!

Christelle

Message non lu par Christelle » 26 févr. 2009 06:08

Merci pour ta réponse liz !!! donc je m'inscris en septembre 2009 passe le concours en janvier 2010 et je rentre à l'école en septembre - octobre ??? C'est ça??? sinon les professeurs soont pas trop sévères ??? Et en cours on fait quoi exactement ??? merci pour les réponses qui arriveront jusqu'à moi!! bizoux à tous !!

Répondre