Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral CFEJE Nantes

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elsol

Re: Oral CFEJE Nantes

Message non lu par elsol » 20 août 2008 01:05

non elle s'est trompée, il y en a 11.
Elle me dit "9", je lui dit qu'avant les vacances il y en avait 11. En fait c'est 11. Mélanie était 10 ème. Et toi Satania tu es combien ?

satania

Message non lu par satania » 20 août 2008 19:32

ben moi j'ai appelé hier, et on m'a dit que j'étais maintenant 11ème , et à l'origine , j'étais 20ème, donc cela signifie logiquement qu'il y a eu 9 désistements...enfin je sais pas c'est ce qu'on m'a dit... :crazy2: :crazy2: :tv)

marion

Message non lu par marion » 20 août 2008 21:16

salut je viens juste de prendre connaissance de la discussion... c'était juste pour dire que j'étais 11ème sur liste d'attente et qu'ils m'ont appelé. Apparamment je suis la dernière appellée, enfin pour le moment!!!

elsol

Message non lu par elsol » 21 août 2008 15:45

oui Marion, c'est toi la dernière, il n'y a eu aucun désistement pendant la fermeture de l'école. A mon avis il y en aura d'autres ! Satania tu es donc 9ème maintenant, 8 désistements et c'est bon ! bon courage ! ;)

Nelly

Message non lu par Nelly » 18 sept. 2008 18:18

Ca y'est, plus d'espoir!.. Au final, 11 désistements... Je finis donc 4ème sur liste d'attente :-( Grosse pensée pour celles et ceux qui voient leur rêve s'envoler pour cette année ...
Même dans ces moments là, n'oublions pas: quand on veut, on peut, et quand on peut on doit !

elsol

Message non lu par elsol » 04 oct. 2008 13:01

Bien vu Nelly ! La vie est bien faite, si ça n'a pas marché c'est qu'il y a autre chose d'encore mieux qui se prépare (en tout cas pour moi). Je retente une dernière fois le concours, après je passerai à autre chose. Bisou à toutes les filles du 11 avril, et félicitation à celles qui sont en formation. Je vous souhaite bon courage et profitez de chaque instant. ciaciao

Pauline

Message non lu par Pauline » 08 janv. 2009 17:18

Bonjour tout le monde!

J'ai beaucoup entendu parler du concours alors merci à toutes pour vos renseignement ^^ J'aimerais maintenant demandé à celle qui ont été accepté l'année dernière des renseignements sur l'école de Nantes :
Y a t-il une bonne ambiance?
Les profs sont t'ils plutot agréable?
Quel charge de travail il faut fournir?
On est combien par classe?
Quels sont les horaires des journées....
Histoire de savoir un peu à quoi s'atendre ^^
Voila j'espere que quelqu'un me répondra :s !
Bisous!

mel

Message non lu par mel » 08 janv. 2009 18:52

Bonjour,

je suis actuellement au CFEJE de Nantes en 1° année donc je vais pouvoir répondre à tes questions :
- il y a une bonne ambiance dans l'école et dans la promo, mais nous sommes 61 dans la promo donc forcément il y a parfois des "clans" si on peut dire ça comme ça !!!
- les profs sont bien et ils sont sympas, je n'ai eu que 9 semaines de cours car je suis en stage depuis fin octobre donc je ne connais pas encore tous les profs.
- il y a forcément du travail mais vu que c'est sur des sujets que j'aime ça ne me dérange pas, là on va avoir beaucoup plus de travail perso à partir de maintenant car le stage se termine et donc il faut faire un rapport et on a pleins d'autres dossiers à faire et pleins d'autres choses.
- on est en cours les 5 jours de la semaine de 9h à 17h et ça déborde un peu après 17h.
Voilà j'espère avoir répondu comme il faut.
Bon courage pour l'oral, en tous cas ça vaut le coup ;)

Agathe

Message non lu par Agathe » 08 janv. 2009 19:15

Bonjour,
je suis en 1ère année au cfeje de nantes cette année, nous sommes 60 dans la promo, mais très souvent séparés en groupes de 30 et quelques fois en groupes de 15. Cela dépend des cours. Au niveau des horaires c'est généralement 9h-12h et 14h-17h.
Il y a pas mal de travail personnel, de livres à lire, et par la suite des dossiers à rendre, des projets à monter...
En général les intervenants sont sympas, mais cela dépend des gens! Pareil pour l'ambiance!
J'espère t'avoir renseignée, bon courage pour le concours!

lili

Message non lu par lili » 08 janv. 2009 19:40

bonjour

alors moi j'ai réussi mes concours l'année dernière, et là je suis en 1ère année au CFEJE de nantes.
un petit bémol sur se que je vais répondre, parce que j'ai eu que
2 mois de cours et là j'ai été en stage pendant 2 mois. Je ne peux pas vraiment juger l'école en si peu de temps.

En tout cas pour le moment:

- oui il y a une bonne ambiance

- les formateurs sont agréables. Mais comme tout école, on n'apprécie pas tous de la manière les formateurs...

- beaucoup de travail, et ça c'est dans toutes les formations EJE.

- 60 par classe

- horaires de journée: en général 9 h- 17/18h

moi à ta place je ne me poserais pas toutes ces questions (profs, horaires), c'est secondaire.

Le principal c'est que tu sois prise au moins dans une école, si c'est vraiment ce que tu veux faire.

bon courage,
si tu as d'autre questions, n'hésite pas.

bye

Répondre