bonjour!
moi, je l'ai fait en hôpital (saint maurice)
question équipe et communication professionnelle, c'était passionnant! en revanche, il faut être solide devant tant de souffrance (service trauma crânien)...
j'ai donc rendu un rapport de stage sur la communication professionnelle. je n'ai eu que 14, parce que j'ai quelque peu négligé l'aspect pédagogique du jardin d'enfant.
j'ai eu aussi un dossier DF2 à rendre, sur un accompagnement particulier d'un enfant. quoi? comment? pourquoi?... pas eu de note encore.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Où avez vous réalisé votre stage DF3 ?
-
Nat
Re: Où avez vous réalisé votre stage DF3 ?
oui il y a de la communication en RAM mais pour moi ce n'est pas le lieu où la comunication sera la plus riche à observer. Néanmoins il est possible d'y faire son DF3.
-
maryast
bonjour ,
moi aussi j'ai fait mon stage DF3 dans un ram itinérant animé par 3 animatrices EJE, je souhaitais aborder la place de l'animatrice qui doit d'un coté préserver le lien avec les assistantes maternelles pour qu'elles continuent de venir a ces temps d'animation mais d'un autre coté etre dan sla professionnalisation de ces personnes à travers les echanges. mais je n'ai pas bcp d'element et je ne sais pas trop si c interressant si vous avez des idées n'hésitez pas
en tout cas le stage en RAM peut etre interressant pour le DF3 car cetaines de mes collègues qui sont allé en multi accueil elle n'avait pas la possibilité de rencontrer les parents et d'assiter a des réunions dc c'était pas mieux,
moi aussi j'ai fait mon stage DF3 dans un ram itinérant animé par 3 animatrices EJE, je souhaitais aborder la place de l'animatrice qui doit d'un coté préserver le lien avec les assistantes maternelles pour qu'elles continuent de venir a ces temps d'animation mais d'un autre coté etre dan sla professionnalisation de ces personnes à travers les echanges. mais je n'ai pas bcp d'element et je ne sais pas trop si c interressant si vous avez des idées n'hésitez pas
en tout cas le stage en RAM peut etre interressant pour le DF3 car cetaines de mes collègues qui sont allé en multi accueil elle n'avait pas la possibilité de rencontrer les parents et d'assiter a des réunions dc c'était pas mieux,
-
Sophie88
Bjr! Je viens également de chercher un stage pour le DF3 et j'ai postulé dans les I.M.E.; Les foyers d'aide à l'enfance; les H.P.; Les M.A.S.; Les F.A.S. etc... Je travaille depuis 5 années dans une M.A.S. qui accueille un public adulte polyhandicapé, cérébro-lésé et/ou traumatisé crânien; Il est possible de mettre en place les animations suivantes:
-piscine, peinture, conte...
-psychomotricité au sol
-balnéo
-sorties diverses et variées (théâtre, marché, achats, cinéma...)
En fait, tout ce qui est en rapport avec le monde extérieur est le bien venu; en effet, la plupart de ces personnes restent souvent trop enfermées au sein de l'institut... Hélas...
Bon courage et tenez moi au courant...
-piscine, peinture, conte...
-psychomotricité au sol
-balnéo
-sorties diverses et variées (théâtre, marché, achats, cinéma...)
En fait, tout ce qui est en rapport avec le monde extérieur est le bien venu; en effet, la plupart de ces personnes restent souvent trop enfermées au sein de l'institut... Hélas...
Bon courage et tenez moi au courant...
-
cyrielle
salut,
j'ai vu que tu avais fais ton stage df3 en ram.Je l ai aussi effectué dans un ram mais je suis un peu perdu pour mon journal!je ne sais pas du tout quelle problématique prendre.peux tu m aiguiller un peu? merci
j'ai vu que tu avais fais ton stage df3 en ram.Je l ai aussi effectué dans un ram mais je suis un peu perdu pour mon journal!je ne sais pas du tout quelle problématique prendre.peux tu m aiguiller un peu? merci
-
Emy
Salut cyrielle !
Je ne comprends pas trop cette question de la problématique !
Dans mon centre de formation, on nous demande de présenter trois situations de communication et de les analyser (quels concepts théoriques on retrouve etc...)
On vous demande quoi à vous ?
Je ne comprends pas trop cette question de la problématique !
Dans mon centre de formation, on nous demande de présenter trois situations de communication et de les analyser (quels concepts théoriques on retrouve etc...)
On vous demande quoi à vous ?
-
ju
Ella, peut tu me parler de ton projet, de ce que tu as impulsé en ludothèque stp?