Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Financement de la formation ES
-
magali
Re: Financement de la formation ES
Bonsoir, 5000euros?????moi les écoles où je passe le concours ça doit être maxi 600euros par an!!!Dont un IRTS...donc je ne sais pas si c'est une erreur la somme que tu nous annonce, ou bien c'est vraiment exorbitant!
Bon courage en tout cas.
Magali
Bon courage en tout cas.
Magali
-
maloe31
5000 euros c'est ce que coute une etudiant à l'ecole par an. le conseil general donne 4400 euros environ et donc l'etudiant verse entre 500 et 800 euros par an.
mais apparemment il y a des ecoles où, qd tu es sur liste d'attente et que tu es prise, tu dois payer les 5000 euros.
ce n'est pas le cas dans mon ecole ( cfpes d'aubervilliers). ce qui sont sur liste d'attente paye le meme prix.
EDUC En FORMATION pourrais tu dire ds kel ecole tu es ,stp? et tout ceux qui sont ds ton ces aussi, ce serait cool. en tout cas, tout ce que je connais qui sont en formation ds d'autres ecoles de france, ne paie pas cette somme astronomique.
mais apparemment il y a des ecoles où, qd tu es sur liste d'attente et que tu es prise, tu dois payer les 5000 euros.
ce n'est pas le cas dans mon ecole ( cfpes d'aubervilliers). ce qui sont sur liste d'attente paye le meme prix.
EDUC En FORMATION pourrais tu dire ds kel ecole tu es ,stp? et tout ceux qui sont ds ton ces aussi, ce serait cool. en tout cas, tout ce que je connais qui sont en formation ds d'autres ecoles de france, ne paie pas cette somme astronomique.
-
rebelotte
il y a deja bcp de sujets postés sur ce theme .
donc tu es indemnisé jusque septembre 2007 donc 2 possibilités pour toi :
- 1 / tu es prise en liste principale donc tu ne payes rien sauf les frais de scolarité env 500euros par an + beneficie de tes droits assedics jusqu au dernier jour de formation AREF
- 2 / tu es sur liste complementaire , la ca se complique , tu beneficieras tjs de tes droits assedics mais a toi de financer ta formation oui qui tourne autour de 4000euros / an !
tu peux tenter d avoir les bourses ( selon le departement) et si t es a l echelon 5 ( le max) 3500euros / an
voila la précarité passe aussi par les etudiants qui paye leur formation !
tcho
donc tu es indemnisé jusque septembre 2007 donc 2 possibilités pour toi :
- 1 / tu es prise en liste principale donc tu ne payes rien sauf les frais de scolarité env 500euros par an + beneficie de tes droits assedics jusqu au dernier jour de formation AREF
- 2 / tu es sur liste complementaire , la ca se complique , tu beneficieras tjs de tes droits assedics mais a toi de financer ta formation oui qui tourne autour de 4000euros / an !
tu peux tenter d avoir les bourses ( selon le departement) et si t es a l echelon 5 ( le max) 3500euros / an
voila la précarité passe aussi par les etudiants qui paye leur formation !
tcho
-
gail
Les 5 000 euros c'est pour ceux qui sont sur liste d'attente à la rentrée et veulent tout de meme entrer en formation (pas toujours possible suivant les école) sinon c'est entre 500 et 700euros suivant les écoles...
Donc ne vous affolez pas trop vite...Peu de monde paie les 5000euros (en fait dans mon école je n'en connais personne, mais bon, comme le dis "educ en formation", on s'en fout une fois en cours...Plein de gens sont capable de rentrer en formation c'est juste que le nbr de places sont limités...
Donc ne vous affolez pas trop vite...Peu de monde paie les 5000euros (en fait dans mon école je n'en connais personne, mais bon, comme le dis "educ en formation", on s'en fout une fois en cours...Plein de gens sont capable de rentrer en formation c'est juste que le nbr de places sont limités...
-
anne
Mercipour tous vos renseignements/ Je le passe a toulouse. On a le statut étudiant et les bourses,par an ça revient a 276 euros;
je le passe aussi a montpellier et la c'est autre chose.
Merci encore et merde a tous ceux qui passent le concours
je le passe aussi a montpellier et la c'est autre chose.
Merci encore et merde a tous ceux qui passent le concours
-
@urélie
salut, je suis en dernière année de formation et j'ai eu la chance de bénéficier de l'AREF(valable au max deux ans) et la dernière année Allocation de Fin de Formation.......tt cela par les assdic. en revanche on ne peu pas cumuler les différentes aides, c'est soit l'un ou l'autre. bon courage
-
christine
Bonjour
Aurelie, peux tu spt expliquer les procedures exactes quand on s'inscrit à l'anpe et aux assedics ce qu'il faut dire ou pas pour beneficier de l'aref , et ensuite comment cela se passe pour les aff ?
MERCI BEAUCOUP
Christine
Aurelie, peux tu spt expliquer les procedures exactes quand on s'inscrit à l'anpe et aux assedics ce qu'il faut dire ou pas pour beneficier de l'aref , et ensuite comment cela se passe pour les aff ?
MERCI BEAUCOUP
Christine
-
@urélie
lorsque je me suis présentée à l'anpe c'est eux qui m'ont proposé de faire une demande AREF, qui a été validée en comission, où il était stipulé que ma formation était prise en charge pour les 3 ans. je n'ai rien dit à part que si je n'avais le droit à rien je serai dans une grosse M..... voilà. biz
-
anne
OK
Merci. Il me tarde mon prochain rendez vous ANPE, il y a des conseillers qui n'en ont vraiment rien a faire des demandeurs d'emplois....
Merci. Il me tarde mon prochain rendez vous ANPE, il y a des conseillers qui n'en ont vraiment rien a faire des demandeurs d'emplois....
-
en formation
oui et tu y as droit ! alors si tu tombes sur un foireux a ton 1er passage , reprends un ticket ! lol la personne d a coté te dira autre chose et tu en beneficieras !
voila bon courage a tous ceux qui sont en stress pour les concours
voila bon courage a tous ceux qui sont en stress pour les concours