Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EJE ESSSE (Lyon)
-
perrine
Re: EJE ESSSE (Lyon)
Bonjour,
merci pour les infos! moi je ne uis pas de lyon.. donc on verra!
merci pour les infos
merci pour les infos! moi je ne uis pas de lyon.. donc on verra!
merci pour les infos
-
perrine
salut,
Je viens d'avoir le secrétériat de l'essse pour demander si on allait recevoir une confirmation d'inscription... on aura une convocation 10jours avant l'épreuve. j'en ai profité pour demander si il allait y avoir des pré-selections.. et là surprise elle m'a répondu que non, toutes les personnes ayant données un dossier complet pourront passer les écrits... alors qui croire?
Je viens d'avoir le secrétériat de l'essse pour demander si on allait recevoir une confirmation d'inscription... on aura une convocation 10jours avant l'épreuve. j'en ai profité pour demander si il allait y avoir des pré-selections.. et là surprise elle m'a répondu que non, toutes les personnes ayant données un dossier complet pourront passer les écrits... alors qui croire?
-
Sabrina
ah bon?et bein je suis heureuse de l'apprendre!! je suis désolée de t'avoir communiqué de fausses informations mais c'est ce que moi et mon père avant cru comprendre ... maintenant, on verra bien!! En espérant que ça se passe bien pour toi !!
-
Léo
Bonjour,
Je suis en première année d'EJE à l'école de Lyon. Pour avoir passer plusieurs années le concours à Lyon, il a été interdit (dans un décret il me semble), de faire une préselection avant l'écrit.
Bon courage à tous
Je suis en première année d'EJE à l'école de Lyon. Pour avoir passer plusieurs années le concours à Lyon, il a été interdit (dans un décret il me semble), de faire une préselection avant l'écrit.
Bon courage à tous
-
Raïssa
Je suis actuellement EJE, directrice d'une Mini Crèche à l'île de la Réunion, et je voulais vous souhaitez bonne chance à tous pour le concours, car c'est vraiment un métier formidable. Profiter bien de vos trois années de formation, dur, mais tellement enrichissante. N'hésitez pas à savoir vous remettre en question, clé d'une réussite dans la quête de votre identité professionnelle.
-
Sabrina
Bonjour, donc voilà j'ai pris rdv avec une conseillère d'orientation et vu que je n'ai aucune expérience avec les enfants ( vu mon jeune âge ) car je vais commencer à passer mon BAFA, j'ai pensé essayer de me désinscrire car ce serait du gaspillage d'argent pour passer les épreuves. Je pense qu'il serait possible que je réussisse les épreuves écrites mais les épreuves orales me seront difficiles vu que je n'ai pas d'expérience. J'ai pensé à appeler l'ESSSE de Lyon afin de demander s'il serait possible de me désinscrire afin de commencer une année de préparation au concours l'année prochaine en essayant de passer mon BAFA, de trouver de quelques stages et de travailler pour ensuite pouvoir essayer de rentrer dans l'école pour devenir EJE et j'aimerais que vous m'aidiez : à votre avis, dois-je passer les épreuves écrites pour en avoir une petite idée ou dois-je me désinscrire, passer une prépa et me réinscrire ensuite? Je pense que j'ai été confuse dans mon explication mais j'espère que vous m'aurez comprise et que vous me répondrez le plus vite possible. Merci à tous
-
Adrien
Salut a tous !
Merci Raïssa pour tes encouragement !
Pour toi Sabrina, je pense que maintenant que tu est inscrite il faut que tu aille au bout, il risque de ne pas te rembourser entièrement en plus à cause des frais de dossier etc., et le fait de le faire même si tu ne l'as pas ça te permet d'avoir une idée de la difficulté, et ça te laisse quand même une chance de l'avoir!
A bientôt !
Adrien
Merci Raïssa pour tes encouragement !
Pour toi Sabrina, je pense que maintenant que tu est inscrite il faut que tu aille au bout, il risque de ne pas te rembourser entièrement en plus à cause des frais de dossier etc., et le fait de le faire même si tu ne l'as pas ça te permet d'avoir une idée de la difficulté, et ça te laisse quand même une chance de l'avoir!
A bientôt !
Adrien
-
perrine
Bonjour à tous,
pour le concours le 10mars je ne sais pas encore comment m'y rendre, je fais la saison sur val d'isere alors j'hesite à prendre le train dès bourg saint maurice ou un peut plutard...
est ce que quelqu"un sait combien on met de temps pour faire la gare jusqu'à l'école en métro ou bus, de facon à prendre un train assez tot...
si des personnes sont interessées pas du covoiturage???????(bourg saint maurice, albertville, chambéry)
pour le concours le 10mars je ne sais pas encore comment m'y rendre, je fais la saison sur val d'isere alors j'hesite à prendre le train dès bourg saint maurice ou un peut plutard...
est ce que quelqu"un sait combien on met de temps pour faire la gare jusqu'à l'école en métro ou bus, de facon à prendre un train assez tot...
si des personnes sont interessées pas du covoiturage???????(bourg saint maurice, albertville, chambéry)
-
Lara
Bonsoir à tous !
Je suis dans la même promo qu'Emilie à ESSSE de Valence (ptit coucou à toi Milie :p ), et je voulais vous souhaiter bon courage pr les épreuves d'admission !
Franchement, on peut etre étonnés par les résultats donc pour toi Sabrina, n'hésite pas à le passer, parce que malgrè le coût, cela te donnera une idée de ce qui t'attends et de ce qui est demandé...
Ensuite, si j'peux me permettre un conseil, n'hésitez pas a parler de TOUTES vos expériences lors de l'oral ou même dans la lettre de motivation (qu'elles soient culturelles, sociales, musicales, théatrales etc.)
Voilà, bon courage à tous !
Je suis dans la même promo qu'Emilie à ESSSE de Valence (ptit coucou à toi Milie :p ), et je voulais vous souhaiter bon courage pr les épreuves d'admission !
Franchement, on peut etre étonnés par les résultats donc pour toi Sabrina, n'hésite pas à le passer, parce que malgrè le coût, cela te donnera une idée de ce qui t'attends et de ce qui est demandé...
Ensuite, si j'peux me permettre un conseil, n'hésitez pas a parler de TOUTES vos expériences lors de l'oral ou même dans la lettre de motivation (qu'elles soient culturelles, sociales, musicales, théatrales etc.)
Voilà, bon courage à tous !
-
Adrien
Hello à tous et merci, de réagir à tous ces messages, pour Emilie à l'école d'EJE de Valence, j'ai vu Aloïs qui est dans ta promo, et elle à répondu à pas mal de mes questions, C cool!
A bientot, bonne révisions à tous !
Adrien
A bientot, bonne révisions à tous !
Adrien