Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Renseignements sur les congés payés??

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LOLA

Renseignements sur les congés payés??

Message non lu par LOLA » 13 janv. 2009 13:20

Bonjour,

J'aurais besoin de renseignements concernant les congés payés...
Comment cela se passe dans vos structures lorsque cette dernière ferme (3 semaines en été par exemple) et que vous êtes une nouvelle venue? Vous accorde t-on un congé sans solde, une avance sur les congés que vous allez acquérir? ... Comment cela se passe t-il chez vous et selon quelle convention?
Merci pour vos renseignements!

Laurie

Re: Renseignements sur les congés payés??

Message non lu par Laurie » 13 janv. 2009 20:53

Bonsoir Lola,
Je travaille pour une société de crèches privées inter-entreprises.
Je dépends du code du travail (le minimum au niveau droit).
La structure a ouvert en avril 2008, nous étions donc tous nouveaux à travailler et elle ferme 3 semaines en août et 1 semaines à Noël.
Pour cette été et Noël, nous avons donc eu des congé sans soldes, mais si on avait voulu on pouvait prendre des congés anticipés. Mais bon, si tu fais ça tous les ans, à la fin, quand tu partiras tu leur devras des congés, mais bon, c'est une solution comme une autre, tout dépend de ta situation.

A partir du 1er juin 2009, nous avons droit à nos 5 semaines de congés payés.

Voilà pour ma part.
J'espère t'avoir éclairé.
Bonne soirée
Laurie

Répondre