Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les changements

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lulu

Les changements

Message non lu par Lulu » 13 janv. 2009 20:18

Bonjour,

En 3ème année, je suis en pleine recherche de théorie pour mon mémoire et je galère un peu. Ma problématique : "En jardin d'éveil, comment accompagner l'enfant pour qu'il grandisse avec et grâce aux changements ?"

J'aimerais donc faire une partie sur les différents types de changements au fur et à mesure du développement de l'enfant : changements d'environnement, de personnes qu'il cottoie, des demandes, des responsabilités, etc. J'aimerais y inclure la nécessité de ces changements : l'enfant grandit et il est nécessaire de le lui prouver par nos demandes, il devient plus autonome, etc. Mais sur ce point je manque de références théoriques...

Quelqu'un aurait-il une biblio à ce sujet ? ou même un livre ? un article ? Je suis preneuse de tout !

Merci d'avance !

Répondre