Je fais un dossier sur l'enfant et le jeu et j'ai une partie concernant les EJE j'aimerai avoir votre avis.
Pourquoi le jeu est il essentiel pour une EJE?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
En quoi le jeu est il essentiel pour une EJE (urgent)
-
Lottie7
Re: En quoi le jeu est il essentiel pour une EJE (urgent)
Bonsoir,
Le jeu n'est pas essentiel pour l'EJE, il est essentiel pour l'enfant. Pour en etre sure, tu peux aller voir du coté du psychanalyste Donald Woods Winnicott "jeu et réalité". C'est une base de reflexion. Si tu n'as ps le temps, le livre sur le "développement affectif et intellectuel de l'enfant" de Bernard Golse apporte aussi des réponses. Bon courage
Le jeu n'est pas essentiel pour l'EJE, il est essentiel pour l'enfant. Pour en etre sure, tu peux aller voir du coté du psychanalyste Donald Woods Winnicott "jeu et réalité". C'est une base de reflexion. Si tu n'as ps le temps, le livre sur le "développement affectif et intellectuel de l'enfant" de Bernard Golse apporte aussi des réponses. Bon courage
-
Léo
Bonjour,
Je suis seulement en formation d'EJE, mais pour moi, le jeu est le premier outil de l'EJE.
Le jeu est essentiel au développement de l'enfant, l'EJE ne peut donc travailler sans.
Dans quel objectif fais-tu ce dossier?
Je suis seulement en formation d'EJE, mais pour moi, le jeu est le premier outil de l'EJE.
Le jeu est essentiel au développement de l'enfant, l'EJE ne peut donc travailler sans.
Dans quel objectif fais-tu ce dossier?
-
Raïssa
Le jeu est un outil essentiel dans le métier d'EJE. Le monde de l'enfant est fait de jeu dès le plus jeune âge. C'est par le jeu que le bébé, le jeune enfant et l'enfant apprend à grandir. Si tu veux pouvoir aider et accompagner un enfant durant son processus de dévellopement, il est nécéssaire pour moi d'utiliser le jeu. C'est son monde, et c'est à nous, en tant qu'adulte d'entrer dans ce monde si amusant et plein d'apprentissage à la fois. Winnicott en dit long la dessus...
-
Claire
va voir sur le site silapedagogie.com tu trouveras des infos sur le jeu.