Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE Toulouse 2009

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re: Concours EJE Toulouse 2009

Message non lu par marie » 12 janv. 2009 14:23

coucou, j'ai passé le concours l'année derniere a toulouse j'ai été recu à l'écrit mais pas à l'oral.... donc je le repasse cette année. je viens de ressortir le sujet de l'année derniere mais je ne me souviens vraiment pas de "l'argumentation personnelle" je pense que j'avais séparé la synthèse et l'argumentation. pour le commentaire personnalisé d'une expérience vécu je l'avais fait sur mon expérience professionnelle (en maison de retraite donc rien a voir avec les enfants!!)
mais j'avais un peu baclé les épreuves car j'étais sure de ne pas les avoir réussi et la preuve j'ai pu passer à l'oral donc il faut pas désespérer.

Par contre petit conseil tout con mais qui m'a beaucoup surpris l'année dernière : pensez a amener votre tube de colle. il faut coller le coin où on écrit notre nom et prénom (pour l'anonymat) et presque personne en avait donc il faut penser à l'amener cette année.

bon courage et à samedi !!

lili3182

Message non lu par lili3182 » 13 janv. 2009 12:57

bonjour à toutes
je passe aussi le concours samedi et j'aimerai savoir en quoi consiste exactement l'épreuve sur une expérience personnelle: s'agit il d'une expérience lié au sujet des documents ou est ce "libre"?

je vous souhaite bon courage pour les dernières révisions

Fabie

Message non lu par Fabie » 13 janv. 2009 18:41

Salut,

Je passe aussi le concours d'EJE samedi à toulouse. Je voulais te demander dispose t'on des 3 heures 30 pour faire les deux épreuves dans l'ordre que l'on souhaite ou bien relèvent ils la copie de la synthèse au bout des deux heures?

Merci (je n'oublierais pas mon tube de colle!)

Fabie

Message non lu par Fabie » 13 janv. 2009 18:46

Salut,

Le commentaire personnalisé c'est deux pages ? En gros, il faut analyser une expérience , si je comprends bien.

A+

natacha

Message non lu par natacha » 14 janv. 2009 10:57

en fait c'est une licence STAPS(sciences et techniques des activités physiques et sportives) mais pour pouvoir passer des concours dans le domaine de l'éducation.J'ai deja tenté le concours de prof des ecoles mais je l'ai raté de peu.
voila.Mais sinon c'est très interessant si tu aimes le sport!!!!

marie

Message non lu par marie » 14 janv. 2009 11:31

j'ai un mega trou de mémoire pour le concours de l'année dernière je ne me souviens plus si c'est 3h30 d'affilé ou 2h plus 1h30. je pense que c'est la 2ème solution. apres pour le commentaire je ne me souviens plus en combien de page faut le faire. en reprenant le sujet de l'année derniere il y a marqué "cet écrit ne doit figurer QUE sur les deux pages intérieures de cette deuxieme copie" donc je pense que ça doit faire que deux pages. j'ai essayé de m'entrainer a le faire chez moi le commentaire et ça fait plus de deux pages, il va falloir limiter les mots...
bon courage

MM

Message non lu par MM » 14 janv. 2009 12:37

Bonjour a toutes!

Je vous souhaite à toutes bonne chance pour votre écrit!
je me suis également inscrite au concours EJE à toulouse dans les deux écoles! Dispensée d'écrit (j'ai un diplome d'Assistante Sociale) je n'aurais pas la chance de vous y voir!!!
Mais nous nous rencontrerons pour l'oral!
A ++
MM

Julie

Message non lu par Julie » 14 janv. 2009 19:56

Je le passe aussi, et si tu as eu des réponse merci de me les faire parvenir stp.

Justine

Message non lu par Justine » 15 janv. 2009 09:00

Bonjour à toutes,

Je passe aussi le concours ce week end à la fac de droit et je voudrais en savoir plus pour les épreuves car vraiment je sais pas trop à quoi ça correspond...
Alors si quelqu'un peut m'orienter svp??? Merci beaucoup...

laure

Message non lu par laure » 15 janv. 2009 13:59

coucou , il me semble que l'on a 2h30 pour synthèse et argumentation et 2h de comentaire personalisé . je suis convocé a luniversité de science social amphi mestre voilou . je commence a stresser pas mal je me demande sur quel thème va -t-on tombé : éducation famille école ?? on verra
bisouxx

Répondre